Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


François Hollande agite le risque d'une guerre totale

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Octobre 2015, 06:03am

Catégories : #Economie-politique

Le président François Hollande pendant la 6e conférence de presse du quinquennat le 7 septembre 2015 à l'Elysée à Paris© afp.com/ALAIN JOCARD Le président François Hollande pendant la 6e conférence de presse du quinquennat le 7 septembre 2015 à l'Elysée à Paris

François Hollande agite le risque d'une "guerre totale" en Syrie et dans la région pour justifier une intervention de l'Europe. Le président français a appelé à nouveau à "contribuer" à une autre alternative que Bachar al Assad ou le groupe Etat islamique."Si nous laissons les affrontements religieux s'amplifier, ne pensons pas que nous serons à l'abri: ce sera une guerre totale", a-t-il ainsi averti devant les députés européens. "Nous devons construire en Syrie, avec tous ceux qui peuvent y contribuer, un avenir politique qui donne à la population syrienne une autre alternative que Bachar al Assad ou Daech" (acronyme arabe de l'Etat islamique), a-t-il réaffirmé.

"L'Europe a tardé"

François Hollande a par ailleurs estimé devant le Parlement européen que l'Europe avait "tardé" à mesurer l'ampleur des "tragédies" au Proche-Orient et en Afrique qui ont déclenché la pire crise migratoire en Europe depuis 1945."L'Europe s'est employée à sauver des vies, à lutter contre les filières criminelles" profitant de l'afflux de réfugiés mais "l'Europe a tardé à comprendre que les tragédies au Proche-Orient et en Afrique auraient des conséquences pour elle", a affirmé le chef de l'Etat devant les députés européens.

Commenter cet article

bosonBEH 11/10/2015 04:10

il faut destituer ce fou furieux avant qu'il nous déclenche la 3e guerre mondiale

karim 10/10/2015 09:00

ce type est extremenent dangereux ainsi que son bras droit pour la France et le monde,un va-t-en
guerre obsolu qui nous coute fort cher et qui ne sait faire qu'ingerence en pays etrangers;ce type avec ses acolytes a institué en FRANCE une loi arbitraire relevant du meme symptome demoniaque,loi du renseignement et d'atteinte a la vie privée;on tombe dans le totalitarisme absolu sous des raisonnements de sophistes;quant au peuple il est saigné de plus en plus ;il en est de meme pour le clown sarko et ses equipes carpettes; puissions nous nous reveiller avant qu'il ne soit vraiment trop tard.et recuperer notre souveraineté.DE GAULLE doit se retourner dans sa tombe....que de voir tant d'absurdités !

jeannette 09/10/2015 23:43

c'est au peuple syrien de decider ,pas à hollande!! c'est hallucinant ! que diraient les français si un president etranger leur imposait un autre gouvernement?

anckou 09/10/2015 21:34

c'est déja une guerre totale ,et le pire c'est que ce guignole n'est pas a la hauteur ,ni lui ni les autres dictateurs européens,ils ne sont même pas capable de voir qu'ils ont choisis les mauvais alliés

inotoub 09/10/2015 07:57

Drôles de commentaires,ne voulait il pas plutôt dire ceci :
« Le risque d'une "guerre totale" en Syrie et en Europe justifie une intervention de l'Europe aux cotés de la Russie.
Effectivement "Si nous laissons les affrontements religieux s'amplifier, ne pensons pas que nous serons à l'abri: ce sera une guerre totale en Europe également", "Nous devons construire en Syrie, avec tous ceux qui peuvent y contribuer" jusqu'à leurs prochaines élections en 2021.
L’Europe a "tardé" à mesurer l'ampleur des "tragédies" qu’elle a provoquée au Proche-Orient et en Afrique qui ont déclenché la pire crise migratoire en Europe depuis 1945.L'Europe est maintenant menacée par les criminelles profitant de l'afflux de réfugiés. " L’Europe a tardé à comprendre que les tragédies au Proche-Orient et en Afrique auraient des conséquences pour elle", et doit maintenant en payer les frais. »

Nous sommes sociaux !

Articles récents