Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La Terre bientôt dévastée par un tsunami géant?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Octobre 2015, 23:16pm

Catégories : #Sciences

Actuellement, un tsunami d'échelle "biblique" représente une menace réelle pour l'humanité, préviennent des scientifiques britanniques.

 

Le volcan Pico do Fogo, situé sur l'île de Fogo, au Cap-Vert, pourrait rentrer en éruption et provoquer ainsi un tsunami, d'à peu près 300 mètres de haut, deux fois plus haut que Big Ben, a signalé l'équipe de chercheurs, cité par le journal britannique Daily Express.

Le Pico do Fogo reste pour le moment un des volcans insulaires les plus grands et les plus actifs. L'année passée, le volcan a repris son activité, et les volcanologues craignent une autre éruption massive qui constituera le point de départ d'un tsunami sans précédent à travers l'océan Atlantique.

Cette vague destructrice engendrera des destructions indénombrables, a estimé le chercheur Ricardo Ramalho.

Le Pico do Fogo est entré de nouveau en éruption à partir du 23 novembre 2014. Le petit village de Portela a déjà quasiment disparu sous les laves du volcan.

Il y a 73.000 ans, le Pico do Fogo a produit une vague de plus de 300 mètres de haut, unique dans l'histoire géologique de la Terre. A présent, les experts craignent qu'une catastrophe de la même échelle puisse survenir prochainement.

Récemment, les chercheurs ont découvert de nouveaux détails concernant cette tragédie datant de l'ère préhistorique. La force des vagues, crées par l'éruption, pourrait s'expliquer par le fait qu'elles lançaient des blocs émoussés de la dimension d'un camion vers les montagnes à environ 48 kilomètres devant elles. Ces blocs émoussés de plus de 770 tonnes ont généré des vagues de 244 mètres de haut qui ont détruit les îles voisines.

Ainsi, "il faut être vigilant", insiste M. Ramalho, et plusieurs autres volcanologues lui font écho.

Plus tôt cette année, Michio Kaku, physicien et futurologue américain d'origine japonaise, a lui aussi confirmé la possibilité d'une telle catastrophe dans un futur proche.

De surcroît, "ce n'est pas la question du "si", mais celle du "quand", a précisé le chercheur américain.

Commenter cet article

Armandio 04/10/2015 18:02

la terre vie tout simplement ,le reste on s en tape

Armandio 04/10/2015 18:02

la terre vie tout simplement ,le reste on s en tape

Akawish 04/10/2015 08:54

Ça n'aura pas attendu longtemps pour qu'on nous annonce une nouvelle prédiction apocalyptique. La dernière date seulement de fin septembre, ça sera quoi pour le mois de novembre, une tempête électro-magnétique annoncée par je ne sais quel texte soit-disant sacré interprété par des scientifiques anxieux ou fanatiques ?
La terre n'a pas pas besoin de se rebeller juste d'attendre patiemment que l'on s’entre tue et ma foi, nous sommes plutôt doués.

agnés 04/10/2015 01:45

La Terre se rebiffe se defend nous réveille par ses soubresauts . A t elle le choix ? Elle nous dit ''Stop..respectez, moi'' Qui l entend qui la comprend ?Un grand nettoyage a dejà commencé qui ne le voit pas qui ne l entend pas ?
A qui ''la faute'' ? Les oiseaux tombent du ciel par milliers..les poissons s échouent..les mammifères marins aussi..fatalité..ou inconscience et avidité humaines menant à ces conséquences ?
La Terre n en.peut plus du manque de respect de ces soient disants ''hu-mains'' inhumains qui utilisent les armes au bout de leurs mains pour s ''entre-tuer''
La Terre n en peut plus des tonnes de déchets liés aux odieux -Consommer
La Terre n en peut plus de ces poisons ..pesticides..insecticides ..herbicides antibiotiques..contraceptifs etc
. qui la tuent et nous tuent à petits feux.
L homme est devenu un predateur parasite pour lui même téléguidé par ses comparses ; avidité ignorance inconscience stupidité Et où le méne son manque de SPIRITUALITÉ ? Hélas notre chemin a dévié encore plus depuis quelques années où l on parle pourtant de progrés .Mais où est il le progrés ?
Que laisserons nous aux ''enfants du monde '' ??

mustache trempée 04/10/2015 11:00

Beau message d'espoir et d'amour de la part de quelqu'un qui n'aime pas les étrangers; qui considére les non blancs comme une race inférieure qui vient envahir son pays et comble de l'horreur, aimerait le retour d'un régime Pétainiste et faschiste. Une sainte cette ânesse. Si si, au pays des fachos....

David 04/10/2015 00:06

Les scientifiques sont toujours dans la crainte de quelque chose! Même si ça doit survenir dans des milliards d'années , ils le craignent déjà... C'est vraiment risible, ya déjà suffisamment de crainte et de peur dans le quotidien, inutile d'aller en chercher dans le futur... Enfin bon ils ont que ça à faire aussi, alors faut les comprendre!!!
Bouhhhhhh on va tous mourir ! lol
Moi je crains que le niveau est vraiment au plus bas et qu'ils sont irrécupréable

Snicker 03/10/2015 18:08

Bah au moins j aurai.plus a me.lever pour bosser...

Billabong mustache 03/10/2015 15:14

Je vais passer ma planche de surf à la wax, alors. Je vois déja les agités du bocal nous sortir leurs grandes phrases pré-apocalypse. My God, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent...

rom1 03/10/2015 10:34

pfff si il fait 30 metre deja ca sera bien..... celui de fukushima etait tout rikiki et a tout cassé sur son passage.. mais pas sur la terre entiere...... Mdr lol

cats 03/10/2015 10:11

Bonjour

Voila pourquoi je doute fortement d'une vague de 3oo mètres sur la côte américaine.

Une nouvelle carte globale des fonds océaniques révèle des milliers de montagnes sous-marines.

La carte montre des milliers de montagnes sous-marines jusqu’alors inconnues, appelées monts sous-marins, mesurant entre 900 et 2000 mètres de haut.

Ce point de vue détaillé sur la géologie sous-marine provient d’une paire de satellites qui n’était pas destinée à réaliser cette carte : il y a le CryoSat-2, de l’Agence spatiale européenne, à l’origine conçue pour surveiller les calottes polaires et le Jason-1, de la NASA et de l’agence spatiale française, CNES.

Je croie qu'il faut reprendre les calculs, car ces multiple dorsales 900 et 2000 mètres de haut forme une barrière de fond a franchir.

Je ne suis pas géologue, volcanologue, il y a beaucoup de paramètres physique en prendre en comptes.

.

cats 03/10/2015 09:22

Bonjour

Il y a quand même U écoulement, donc une baisse de pression sous le couvercle.

Le géographe franco-allemand Christophe Neff, qui parle de « l'éruption oubliée »5, et le géologue britannique David Rothery6. Après 77 jours de phase éruptive le volcan a cessé son activité le 8 février 2015.

Une vague aussi gigantesque, très peut plausible, un super volcan oui !

Mais une vague de plus de 300 mètres ?

?

David 04/10/2015 00:04

C'est déjà arrivé des tsunami gigantesque. Dans une baie d'Alaska, donc pas totalement ouverte sur l'océan , un flan de montagne s'est détaché et a provoqué une immense vague, et l'on voit nettement la cicatrice que celle ci a causée sur le flan de la montagne de l'autre côté de la baie.
Impressionnant. Puis il ne faut pas sous estimer la force dont la nature est capable.

claude 03/10/2015 07:50

Rien n'arre^tera l'instauration d'un a^ge d'Or sur Terre. Le niveau de conscience moyen de l'humanité déterminera un passage "en douceur" ou cataclysmique. Tout est réévalué à chaque instant. Nous pouvons accompagner cette évolution en projetant une vision positive et en agissant concre^tement pour "soigner" Gaia ou nourrir les égrégores négatifs en produisant plus de peur encore. A nous de choisir.

Caroline.D 04/10/2015 01:27

Un peu de culture cinéphile pour répondre à ton humour Taztaaf :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_qui_vient_de_l'espace

taztaaf 03/10/2015 08:40

L'âge d'or ? Cest quand ? Il y aura quoi ?
Le niveau de conscience ? C'est quoi exactement ?
Tout est réévalué en permanence ? Qui tient le registre?
Projeter une vision positive pour soigner gaia?alors là mort de rire
Nourrir les ėgrėgore......ben voyons vous prenez quoi comme substance svp cela peut m'aider pour ma vie actuelle lol

taztaaf 03/10/2015 08:34

J'adore votre site juste parce que c'est du grand n'importe quoi bien écrit, donc envie d'y croire .Après faudrait pas pousser même dans les orties svp.
A quand l'article sur les chats extra-terrestres ? J'aivraiment hâte svp

Nous sommes sociaux !

Articles récents