Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La ville biblique de Sodome localisée en Jourdain par des chercheurs américains.

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Octobre 2015, 22:23pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

La ville biblique de Sodome localisée en Jourdain par des chercheurs américains.

La ville biblique de Sodome a été probablement localisée en Jourdain par des chercheurs américains.

 

Des ruines découvertes dans la région du sud de la vallée du Jourdain Tell el-Hammam, située à 13 km au nord-est de la mer Morte, correspondent à la cité décrite dans la Bible à l'âge du bronze, qui, d'après l'Ancien Testament a été détruite par Dieu avec l’autre ville, Gomorrhe, par le soufre et le feu, estime le professeur de l'Université Trinity sud-ouest du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), Steven Collins.

"Tell el-Hammam semble correspondre en tous points à Sodome telle que décrite par le texte", a-t-il déclaré au journal The Independent.

M.Collins qui a commencé les fouilles en Jourdain en 2005 a raconté qu'il était décidé à poursuivre des recherches à Tell el-Hammam puisque parmi les villes anciennes de l'âge du bronze, celle-ci était cinq à dix fois plus grande que les autres villes de la région. De même, il y a une élévation érigée entre 3500 et 1540 av.J.C sur ce terrain.

C'est donc pour cela que les experts ont supposé que les deux villes (le haut et le bas) se situaient dans cet endroit. Par ailleurs, des ruines des murs de fortification d'une hauteur de 10 mètres et d'une largeur de 5 mètres, des portails, des places, des tours ainsi que des remparts défensifs ont aussi été découverts.

D'après le professeur, il était extrêmement difficile d’ériger tous ces éléments. Pour cela, il fallait avoir des millions de briques et un grand nombre de travailleurs.

Les archéologues estiment que la vie dans l'ancienne ville s’est éteinte vers la moitié de l'âge du bronze. Par la suite, l'endroit est resté abandonné pendant 700 ans.

 http://fr.sputniknews.com/

Commenter cet article

Betamax 19/10/2015 15:15

si c'est vrai, alors ca veux dire que l'histoire de la destrucvtion de sodome et bien du a une exsplosion nucleaire ou a une intervention des ET comme yen a des trace plein l'histoire deu monde..

Spoutnik 17/10/2015 01:04

Si ces ruines récemment découvertes correspondent bien à la ville de Sodome, cela serait directement assimilable à un signe des temps qui pourrait indiquer qu'un sort semblable à celui de cette ville biblique pourrait attendre notre civilisation maudite.

Nous sommes sociaux !

Articles récents