Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Poutine : Aurait-il derrière la tête de mener une troisième guerre mondiale ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Octobre 2015, 06:01am

Catégories : #Economie-politique

Vladimir Poutine, le président russe vient de frapper fort et précis. Alors qu’il était à New York, pour justement, discuter, entre autres de la position commune à adopter par la communauté internationale face au conflit qui est en train de dégénérer en Syrie, Poutine a voulu frapper un grand coup, en prenant tout le monde de vitesse et en montrant au onde entier, qu’il tient à jouer, en Syrie, le rôle qu’il veut bien que çà soit le sien. Il a fait savoir, tout haut, qu’il n’a nullement l’intention de jouer au figurant, dans la tragi-comédie que mettent en scène les USA avec leurs alliés indéfectibles, qui adorent, à ce qu’il parait, jouer aux pompiers pyromanes, en mettant le feu à une région entière, en y ajoutant toujours plus d’essence, et en prétendant tout faire pour éteindre le sinistre, fruit de leurs manipulations machiavéliques.

Poutine a dit NIET à tout cela, et il a été on ne peut plus clair : Il a depuis, déjà, quelques jours renforcé sa présence  militaire sur le terrain en entreprenant carrément, l’édification d’une énorme base militaire au vu et au su de tout le monde, sans se cacher le moins du monde. Ensuite il a réussi sa tocade imparable en sortant avec un timing assassin, son tiercé gagnant, à savoir : il a obtenu le feu vert de son parlement pour user de sa puissance de frappe militaire en dehors des territoires russes, Bachar Al Assad n’en demandait pas plus, pour monter au créneau et demander publiquement l’assistance militaire russe pour combattre DAECH, et le voila parti pour entamer sa guerre contre DAECH ou, plutôt, sa guerre de soutien de son allié Bachar, en opérant une série de frappes aériennes qui ont touché en plein cœur l’organisation terroriste de DAECH, dont il a toujours attribué la « paternité » à Obama et ses alliés.

Du coup, les choses ne seront jamais plus comme elles étaient avant, dans le moyen orient, et tout le processus entamé il y a déjà cinq ans et que certains avaient baptisé « printemps arabe » va être revu de fond en comble.

Mais ce n’est pas tout ! Oh que non ! Car ce qui s’est passé aujourd’hui est bien plus important et plus grave que ne le pensent certains, et ce pour deux raisons, au moins :

D’abord, parce que Poutine a, pour la première fois depuis la deuxième guerre, fait parler la poudre dans un conflit international, et il l’a fait avec beaucoup de maestria et surtout de détermination.

Ensuite parce que le feu vert demandé, et obtenu, par Poutine de son parlement, est sidérant. En effet, le parlement de la confédération russe donne l’autorisation à Poutine d’user de la puissance militaire russe « EN DEHORS DE LA RUSSIE », point barre. Oui, sans aucune restriction ni de lieu ni d’ennemi. Ce qui laisse croire que Poutine semble bien déterminé à aller jusqu’au bout dans son « affaire », et il doit, éventuellement, prévoir certaines réactions de la part des occidentaux, notamment ceux qui ne jurent que par l’oncle Sam, au point de ne point craindre le ridicule. Et là, Poutine, mine de rien, il a obtenu le feu vert de son parlement pour aller clouer le bec à qui il veut, où il veut, et quand il veut !

On serait en train d’entendre le crissement de la porte de l’antichambre d’une troisième guerre planétaire que çà ne serait nullement étonnant !

http://www.tunisienumerique.com

Commenter cet article

lasorciererouge 14/04/2016 21:59

http://www.rts.ch/info/monde/7648940-quand-vladimir-poutine-fait-de-l-humour-a-la-television-.html

bosonBEH 11/10/2015 04:35

l'OTAN sont les terroristes de la mafia financière khazare Rothschild ; leur but est de détruire la planète avec leurs mercenaires de daesh al nostra al qaida dont tout le monde sait qu'ils ont été créés par la CIA et le MOSSAD malgré les dénégations , nous ne sommes pas dupe : l'enfer existe il est à la City de Londres et sa succursale Wall Street . Avec le capitalisme néolibéral le monde va s'encastrer dan un mur et cela sera accompagné de meutres d'attentats de guerres sous fausse bannière de cette finance mafieuse ; si on ne destitue pas tous ces élites US et UE affilié à la mafia rothschild de la city de londres QUI RECHERCHE LA 3E GUERRE MONDIALE cela se terminera en pugilat planétaire avec têtes thermonucléaires , armes bactériologiques , chimiques , électromagnétiques , climatiques ,machine à fabriquer les tremblements de terre et à produire les tsunamis

bosonBEH 11/10/2015 04:18

L'OTAN est sans conteste le plus grand terroriste de cette planète avec le faux drapeau et "inside job" du 11 sept 2001 les fous furieux usa et ses toutous européens ènent le monde à la 3e guerre mondiale ; Poutine nous sauvera t il de ces psychopathes usa+UE+israel ,créateur du terrorisme qui financent aussi bien al qaida al nostra boko aram et daesh qui ne sont que des mercenaires de l'occident et de la mafia bancaire khazare Rothschild ?

Gabriel 09/10/2015 08:39

Ahhhh...Chirac ! Reviens ! C'était un dieu à côté de ce misérable et dangereux pantin.avez-vous remarqué que président après président, le dernier est plus mauvais que le précédent ? Le rêve de certains est sans doute de provoquer une abstention massive aux élections afin d'en finir avec cette démocratie qui les empêchent d'extirper plus de force de travail, et plus d'argent aux peuples.abstention : plus de 50% aux usa. Voyez le résultat. Si ils arrivent à faire la même chose en France, dépit et dégoût des partis politiques, c'est fichu pour le siècle à venir . terminé.

pti dav 02/10/2015 00:08

Même combat pour tous le monde nouvel ordre mondial vers le transhumanisme ouvrez les yeux poutine obama même combat par contre la part du gâteau la plus grosse sera pour ...... Les entités sans âmes. Et ça c'est la réalité. Continuez comme ça à débattre et en parler ça sert au plan déjà bien écrit depuis bien lgtps. Objectif de chacun sauver son âme

dobro 29/07/2016 20:54

Chirac ??? quelle blague, il a fait disparaitre le service militaire, la conscription pour faire une armée de metier, armée qu'on peux meme utiliser contre le peuple franchement, il y a d'autres références ....

dobro 29/07/2016 20:53

Chirac ??? quelle blague, il a fait disparaitre le service militaire, la conscription
pour faire une armée de metier, armée qu'on peux meme utiliser contre le peuple

franchement, il y a d'autres références ....

anckou 01/10/2015 23:17

mais ou vit celui qui a pondu cet article ,la 3em guerre mondiale a commencer depuis un bon moment déja,et pourquoi reprocher a poutine ce que font les americains depuis bien plus longtemps ?

agnés 01/10/2015 19:12

A coté de ses pompes celui qui a ''pondu'' cela. C est le contraire que cherche M. Poutine..la paix par la destruction de ces vampires extrémistes.Y arrivera t il et avec quelles aides ?

christian 01/10/2015 19:02

Non je ne pense pas il l'évite peut entre, et il a mieux compris que les va t'en guerre qui sont au pouvoir, et je suis d'accord que ces islamistes il faut les combattre chez eux, avant qu'ils soient chez nous...ils le sont déjà d'ailleurs...

Web 01/10/2015 15:22

J'ai attendu avant de mettre un commentaire
Je voulais voir ce que les français en pensaient
Ouf, je suis rassurer
Les mentalités sont en train d'évoluer
Pour moi, le mal est cerné depuis longtemps (et bien avant internet)
OTAN quand tu nous tiens
Un jour il y aura un retour de bâton car le rêve américain n'existe pas
Au peuple américain de faire un grand travail voir une révolution dans leur pays et a leur dirigeant de reconnaitre des meurtres,des guerres pour le profit d'une minorité et surtout des génocides

y 01/10/2015 12:09

On n'en sait rien....personne jusqu'à ce jour n'a pu voir le futur....Cependant ! dans tous les cas ! une chose est sûre ! ça explosera un jour....en attendant, on lit les articles....et on poursuit sa petite vie.

patience 01/10/2015 18:07

Ouf! perso, je remercie Poutine qui va NOUS EVITER LA 3e GUERRE MONDIALE / Il est le seul apparemment à avoir compris qu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre ; Nos va-t-en-guerre n'ont pas tiré de leçon du départ de Kadhafi, depuis qu'il est mort, c'est le b.... Apparemment, il maintenait l'équilibre entre les différentes minorités....Obama va être fou de rage : CA s'est le danger...

Denis 01/10/2015 17:11

Vous avez bien fait d'attendre ... et pour ce qui est du travail que vous souhaitez que les américains fassent, je crains que votre patience risque d'être mise à rude épreuve.

Cela dit, je pense comme vous : il y aura une révolution aux USA si les étasuniens se réveillent. Et comme ils sont tous armés, ça va faire du vilain.

Denis 01/10/2015 11:37

Bonjour,

Une troisième guerre mondiale n'est de l'intérêt de personne et encore moins de la Russie.
Tout ce que veut Poutine c'est montrer et démontrer à l'Occident qu'il faudra compter sur lui pour très précisément empêcher cette guerre mondiale que veut déclencher les USA qui sont en perte de vitesse et en train de perdre leur mainmise sur le monde et, surtout, qui sont à l'origine de daesh et son protecteur.
Que les USA et leurs caniches de l'UE le veuillent ou non, le monde est devenu multipolaire.
Reste à l'UE de le comprendre et de lâcher les américains et de se tourner vers la Russie et la Chine pour mettre ensuite un terme à cette barbarie qu'est l'islam dit "radical" alors que, soit dit en passant, il ne fait qu'appliquer le coran de manière pure et dure et l'islam est radical dans ses gènes.

Il n'y aura pas de guerre mondiale, bien au contraire : les extrémismes matés et les pompiers pyromanes évincés, le monde ne s'en portera que mieux.

Bien à vous.

bosonBEH 11/10/2015 04:42

le monde occidental est dirigé par des adeptes de satan : l'enfer se situe à la city de londres et sa succursale wall street ;l’assemblée des démons a pour nom : mafia khazare rothschild et sa franc-maçonnerie qui pullule dans le gvt hollande ,le gvt sarkozy et le gvt obama comme à Bruxelles : des élites à vomir !

laurence 01/10/2015 14:06

Mais les États-Unis au bord du gouffre financier sont-ils prêt à abandonner leur hégémonie mondiale acquise depuis la seconde guerre mondiale..... Pas sûr. C'est là que ça peut dégénérer!

laurence 01/10/2015 14:03

Tout à fait d'accord Denis.

Nous sommes sociaux !

Articles récents