Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un présentateur de France 2 viré pour avoir dit la VÉRITÉ

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 15 Octobre 2015, 06:13am

Catégories : #Climat

Un présentateur de France 2 viré pour avoir dit la VÉRITÉ

Philippe Verdier, le chef du service météo de France Télévisions, fait l’objet d’une véritable tempête médiatique depuis la sortie de son livre polémique « Climat Investigation », un ouvrage accusé par ses détracteurs de climatosepticisme. L’intéressé a également écrit une lettre ouverte cinglante à François Hollande à quelques semaines de la conférence sur le climat à Paris, la COP21. La goutte d’eau pour la direction de France 2, qui l’aurait provisoirement écarté de l’antenne, selon Puremedias.

Lundi, Philippe Verdier aurait en effet dû présenter les bulletins météo de la chaîne mais, appelés en urgence dimanche, c’est Tania Young et Anaïs Baydemir qui s’en sont chargés. Si France TV se refuse à tout commentaire, le groupe précise que Philippe Verdier a pris quelque jours de congé pour promouvoir son livre. Des congés en fait prolongés (et forcés) jusqu’au 26 octobre, précise Puremedias.

Début octobre, Philippe Verdier a également publié une lettre ouverte adressée à François Hollande dans laquelle il écrit: « Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu’elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète? » Des mots qui non également pas beaucoup plu à la direction du service public.

Philippe Verdier, critiqué de toutes parts, explique d’ailleurs avoir dû enlever toute référence à son employeur sur son compte Twitter. « Compte perso. Météo à TV en France (je ne peux en dire davantage) et auteur de Climat Investigation chez Ring Editions », écrit-il en légende de son compte personnel.

Ci-dessous le « trailer » de l’ouvrage qui fait, depuis plusieurs jours, polémique en France.

Source : http://www.7sur7.be/

Commenter cet article

satya 16/10/2015 11:05

vidéo supprimé(je l'avais vu)
cela va très vite pour éliminer les vérités
étrangement sur you tube, les vidéos sur les djihadistes ne subissent pas le meme sort
bravo et respect mr verdier

cats 15/10/2015 20:27

Bonjour

Si Mr Verdier avait raison sur les changements climatique.

Les chasseurs Inuit du nord-ouest du Canada ne s’inquièterais pas de l’amincissement de la couche de glace, du raccourcissement des hivers, du réchauffement des étés, de l’altération du permafrost et de la hausse du niveau de la mer.

Eux le voies d'années en années le changement climatique.

.

Anonymous 15/10/2015 15:57

Merci Mr Verdier, vous net pas tous seul a savoir toute la vérité, nous sommes nombreux, mais nous attendons le bon moment pour que tout cela éclate au grand jour.
Ce qui ne devrais plus tarder vu la tournure que les choses prenne. Merci encore de dénouer les esprits.

cats 15/10/2015 15:52

Bonjour

Tout ceci n'est qu'une belle pub pour son livre.

Septique ou non, le climat change.

.

Tonton Marcel 15/10/2015 13:01

Ou comment la France a perdu la liberté d'expression...

nuage 15/10/2015 11:25

eh, oui monsieur verdier , on nous ment sur tout;;; les religions , etc tout est falsifié , nous sommes en fin de cycle, et tout sera dévoilé bientot, la vérité va éclaté,,,dans tous les domaines.......

Web 15/10/2015 08:08

BRAVO monsieur
chapeau bas et repect

Nous sommes sociaux !

Articles récents