Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vol MH 370 : un mystérieux témoin évoque de nouveaux débris d'avion

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Octobre 2015, 06:08am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Le Parisien: Illustration. Un mystérieux témoignage évoque des débris d'avion aux couleurs de la Malaysia Airlines aux Philipines.© Le Parisien Illustration. Un mystérieux témoignage évoque des débris d'avion aux couleurs de la Malaysia Airlines aux Philipines.

Une épave d'avion aux couleurs de la Malaisie contenant plusieurs squelettes retrouvée aux Philippines. On pense aussitôt au Boeing 777 du vol MH 370 disparu le 8 mars 2014 entre Kuala Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine) avec 239 personnes à son bord.

Un mystérieux appel téléphonique relancerait-il les recherches ? Selon le DailyMail, la police malaisienne aurait reçu dans un commissariat près de Bornéo le témoignage d'un certain Jamil Omar, 46 ans, affirmant que sa tante, Siti Kayam, était tombée sur des débris d'avion pendant une chasse aux oiseaux dans la jungle sur l'île de Sugbai. Sa tante serait entrée à l'intérieur de la carlingue, où elle aurait trouvé des ossements humains. Elle aurait également découvert un drapeau malaisien de 178 cm sur 90 cm.

La police doute. Les autorités françaises ayant confirmé que le morceau d'aile d'avion retrouvé à La Réunion début août appartenait bien au Boeing 777 du vol MH370, il est peu probable que des débris aient dérivé jusqu'à cet île reculée des Philipines. Les autorités de Manille surprises de cette information ont envoyé un bateau sur place, afin d'interroger les habitants, les pêcheurs. Résultat : «Même les plus anciens résidents de l'île n'ont pas eu connaissance de cette épave», explique le capitaine Giovanni Carlo Bacordo, le commandant chargé de l'enquête, au site AsiaOne. Certes, l'île est grande. Mais cet appel reste bien mystérieux.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents