Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Attaques terroristes meurtrières sur Paris, état d'urgence national

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Novembre 2015, 02:01am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Attaques terroristes meurtrières sur Paris, état d'urgence national
Des tireurs ont ouvert le feu dans plusieurs bars de la capitale, il y a eu sept attaques au total. 120 personnes seraient mortes. Quatre assaillants auraient été tués.

Dans une allocution télévisée vendredi à 23 h 50, le président de la République, François Hollande, a décrété l’état d’urgence en France et la fermeture des frontières après des «attaques terroristes».


Des attaques, sept au total selon une source au sommet de l’Etat, ont éclaté vendredi soir après 21 heures dans les Xe et XIe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, au Bataclan et dans ses alentours, faisant au moins 120 morts, selon une source proche de l'enquête, ainsi que dizaines dizaines de blessés.

Au bar «Le Carillon», un journaliste de Libération sur place a évoqué un «cauchemar». Il s’agissait de la première attaque. Boulevard Voltaire, plusieurs coups de feu ont également été entendus. Des témoins évoquent cinq à six tireurs, non cagoulés.

Au sujet de la première attaque, notre journaliste sur place parle de deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar, avant de prendre la fuite. Celle-ci aurait eu lieu vers 21h20, quand un homme a tiré à l’arme automatique deux salves, l’autre visant le restaurant «Petit Cambodge», un restaurant en face. «Ça a duré terriblement longtemps.»

Plusieurs attaques

Au Bataclan, la salle de concert, où jouaient les Eagles of Death Metal, une «grosse détonation», ainsi qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus par des témoins sur place. Un assaut a été déclenché par les forces de l’ordre, sans que l’on sache pour l’instant s’il s’est soldé par la neutralisation des assaillants, ni le nombre exact de victimes.

D’autres rapportaient, au même moment, des hommes avaient ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café, précisant : «On a entendu plus de 100 balles.» L’attaque visait le coin de la rue de Charonne et de la rue Faidherbe.

Par ailleurs, deux ou trois explosions ont retenti presque au même instant près du Stade de France, dans deux snacks, sans que l’on sache pour l’instant si ces deux événements sont liés.

Selon des sources proches de l’enquête, citées par l’AFP, quatre assaillants seraient morts ce soir. L’Agence de presse évoquait jusque-là trois assaillants morts.

«Chacun reste chez soi»

A la mairie de Paris : «La consigne, c’est chacun reste chez soi», a indiqué à Libération Bruno Julliard, le premier adjoint d’Anne Hidalgo.

Commenter cet article

folamour 14/11/2015 10:36

Etat d'urgence en France: ce que cela signifie, ses conséquences

http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/10908-etat-d-urgence-en-france-ce-que-cela-signifie-ses-consequences

f.

Caroline.D 14/11/2015 10:29

Non mais Stop aux idées politiques et propagande.
C'est juste une folie qui vient de se passer à Paris.
Préserver Paris et les enfants, et pleurer les décédés, ok
Le reste n'a pas sa place.
C'est un jour de Deuil, et non un meeting politique.

folamour 14/11/2015 08:51

Bonjour tout le monde, bien sur ce qui frappe c’est l’effroi, mais il faut garder son sang froid,

un éclairage qui n’engage que notre site :

http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/10907-des-dizaines-de-morts-a-paris-l-etat-d-urgence-decrete

comme d’habitude voire les multiples articles en « informations complémentaires » en bas d’article pour relier les points et SURTOUT la vidéo en intro d’article.

Paix à leur âme.

Courage.

f.

nours77 14/11/2015 06:14

Je note quand même que c est la troisième fois qu une attaque terroriste sauve M Holland de la crise... A trois semaine des élections que l on voyait déjà catastrophique, allant même jusqu'à fusionner gauche et droite... Enfin jusqu a maintenant... Affaire a suivre de près, mais je sent encore que des libertés vont en prendre un coup, et surtout sur le net... dans le tumulte des migrants, des frappe francaises en syrie, et de la situation économique qui va de plus en plus mal... La sécurité maintenant...
En tout les cas M Holland et M Valls n auront vraiment pas briller durant leurs mandats, après la destruction organisées des institutions (justice, impôt et famille, lois, éducation, santé, travaille,...) puis une baisse drastique des budgets militaires et de la police... Que peut bien faire ce gouvernement pour rattraper ces propres bévues a votre avis...?
M Holland, M Valls démissionnez ! Vous êtes trop mauvais, et avez fait suffisamment de dégât a mon humble avis...

Collectif REC 14/11/2015 02:34

Continuons bien à ouvrir grandes nos frontières sans discrimination.
Tendons même l'autre joue par charité chrétienne...
Alors que des chrétiens se font massacrer partout dans le monde, donnons la citoyenneté à des gens dont la religion prime avant même la patrie comme c'est généralement le cas des musulmans.
Accueillons les migrants islamiques au détriment de notre sécurité intérieur alors que peu vont s'intégrer et devrons supporter le chômage de leurs futurs enfants.
Le laxisme politique engendre le malaise qui frappe en lâche la populace, tuant des gens innocents.
Nos élus sont à abri, ils ne sont jamais visés.
Faut-il sortir armé à chaque fois que l'on va au restaurant ?
Faut-il se méfier de tous les français d'origine étrangère qui croient davantage monter au paradis au nom de l'islam que de suivre notre philosophie de vie ?
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

+++++ idem :
Liban. “Ce porc a ouvert sa veste en hurlant Allah Akbar !”
http://www.courrierinternational.com/article/liban-ce-porc-ouvert-sa-veste-en-hurlant-allah-akbar?utm_campaign=&utm_medium=email&utm_source=Courrier+international+au+quotidien

Nous sommes sociaux !

Articles récents