Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Belgique: alerte terroriste maximale en raison d'une menace imminente

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Novembre 2015, 10:03am

Catégories : #Société

Policiers et militaires le 20 novembre 2015 à Bruxelles

Policiers et militaires le 20 novembre 2015 à Bruxelles

afp.com/NICOLAS LAMBERT

La Belgique a élevé samedi à l'échelon maximal son niveau d'alerte terroriste pour la ville de Bruxelles. Le centre national de crise mentionne une menace "imminente", quelques heures après l'arrestation d'un suspect lié aux attentats de Paris.

Le degré d'alerte pour Bruxelles a été relevé dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges. "A la suite d'une nouvelle évaluation le niveau d'alerte terroriste est passé à un niveau 4, très grave, pour la région bruxelloise" ont-elles annoncé. De plus, les stations de métro vont rester fermées toute la journée "par précaution" a fait savoir la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). La situation pour le reste du pays n'a pas changé. 

Un Conseil national de sécurité s'est réuni samedi matin autour du Premier ministre belge Charles Michel. "La menace est suffisante pour passer au niveau d'alerte quatre, nous devons maintenant prendre des mesures", a déclaré à son arrivée le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon au quotidien Le Soir. 

Cette mesure intervient quelques heures après qu'un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge. Cet individu serait lié aux attentats qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre. Ce djihadiste présumé est le troisième à être mis en examen en Belgique pour des liens supposés avec les attentats de Paris. 

Les autorités belges décrivent "une menace sérieuse et imminente nécessitant la prise de mesures de sécurité spécifiques ainsi que des recommandations particulières à la population". Elles appellent les habitants de la capitale belge à éviter "les lieux à forte concentration de personnes", citant "les concerts, les grands événements, les gares et aéroports, les transports en commun" et les établissements commerciaux très fréquentés. 

Par ailleurs, il est demandé à la population de Bruxelles de faciliter les contrôles de sécurité. 

Par LEXPRESS.fr avec AFP

Commenter cet article

lasorciererouge 21/11/2015 11:47

HS pour donner plus de pouvoir à l'amour ;-)

http://r.newsletter.animalis.fr/h8dbzsri34yvf.html

Nous sommes sociaux !

Articles récents