Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Koweit exige la vente aux enchères de l'avion de Kadhafi situé à Perpignan!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Novembre 2015, 15:32pm

Catégories : #Société

photo midi libre

photo midi libre

Le tribunal de commerce de Perpignan doit statuer aujourd'hui

L'avion de l'ex-dictateur lybien Mouammar Kadhafi est au coeur d'un conflit sur lequel doit statuer le tribunal de commerce de Perpignan ce lundi.

En octobre 2011, les rebelles prennent le contrôle de l'aéroport de Tripoli. Endommagé, l'A340 du colonnel Kadhafi est envoyé un an plus tard par les nouveaux dirigeants du pays à Rivesaltes, à la société EAS Industrie, sous-traitant d'Air France. L'entreprise a en charge de l'entretenir, avant de le renvoyer en Lybie.

Or, des procédures sont engagées par des créanciers afin de récupérer l'avion pour le vendre aux enchères. Un groupe koweitien réclame des dédommagements à la Lybie pour l'annulation de la construction d'une station balnéaire à Tajoura, commandée par le gouvernement de Kadhafi. Un projet tombé à l'eau après la chute du dictateur.

Pour sa part, Air France s'oppose à cette demande de saisie, faisant valoir son droit de conservation. En effet, les frais engagés pour l'entretien de l'appareil s'élève à 3 millions d'euros.

C'est aujourd'hui que le tribunal de commerce de Perpignan doit statuer sur l'avenir de cet avion.

Sur leweb

Le Nouveau Paradigme

Commenter cet article

claude 23/11/2015 17:43

La Lybie était un pays civilisé, avant sa destruction orchestrée par... Nous. Eh oui, nous avons élu sarko et hollande. étant en "démocratie", logiquement nous aurions du e^tre concertés avant d'envoyer nos militaires saccager ce pays démocratique. Le fait de ne l'avoir point été ne change en rien notre responsabilité, mais témoigne seulement que nous avons laissé faire et ne vaudra pas un kopek au TPI quand le glas sonnera. Le peuple est co-responsable des mauvaises décisions de ses gouvernants. Ou alors, ne pas e^tre concerté quand la nation va en guerre, ou ne pas pouvoir arre^ter des dirigeants qui la déclare sans l'avis du peuple, signifie que nous ne sommes pas en démocratie. "On s'en est foutu" est plus pre^t de la réalité, mais là aussi. au TPI, il faudra un bon avocat...
A propos du "tyran" dégommé dont les vautours, de luxe au Koweit, et bien ailés chez nous se disputent les restes, le vrai tyran de l'histoire fut Idris1er El Senussi, reconnu en 1946 par le Royaume uni a qui il a donné carte blanche pour l'exploitation du pétrole lybien au profit de privés et donc trahissant son peuple pour un chèque. C'était lui le tyran.

Dès son accession au pouvoir kadhafi abolit la monarchie et institué la Jamahiryia, la république des masses, interdisant les partis politiques, un système unique au monde dont il est facile de comprendre qu'en éliminant les partis on empe^che la corruption.

En Jamahiriya:


1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.


2/ L’eau à usage domestique est gratuite.



3/ Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.



4/ Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu'en Libye on les paierait 4,40 Euros...



5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.



6/ Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas.



7/ L' "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.



8/ La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB



9/ Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).



10/ Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.



11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.



12/ Lorsqu’un couple se marie, l' "Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).



13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.



14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.



15/ Tout retraité perçoit une aide de 200 Euros par mois.



16/ Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ "Etat" fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.



17/ Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.



18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.



19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l' "Etat".



20/ Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.



21/ Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an)





Petit Rappel intéressant non?



Kadhafi a contribué à la création de la banque africaine, et était sur le point de créer un système de satellites pour affranchir l'Afrique du monopole occidental, ce qui aurait causé des milliards de pertes, pour qui.., mais pour nous bien su^r ou du moins pour les multinationales pour qui nous travaillons.



Le lendemain de la "prise" de Benghazi, la banque rothschild commençait la construction de son agence lybienne, pur hazard ou élément déterminant dans la compréhension de ce que Nous avons cautionné dans ce pays?

Il avait raison de nous mépriser ouvertement lorsqu'il venait en Europe et de dormir dans sa tente le "Tyran", il ne fricotait pas avec le diable. Paix à son A^me.

Nous sommes sociaux !

Articles récents