Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Paris prend très au sérieux le risque de contamination des stocks d'eau potable de la capitale

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Novembre 2015, 14:27pm

Catégories : #Partage

Paris prend très au sérieux le risque de contamination des stocks d'eau potable de la capitale

Selon les informations du Parisien, le niveau de protection est devenu maximal depuis ce week-end.

 

L'alimentation en eau de Paris (source : Eau de Paris).  Pour agrandir la carte

L’alimentation en eau de Paris (source : Eau de Paris).
Cliquez pour agrandir la carte

 

 

L'accès des sites de l'entreprise est limité au strict nécessaire, et la poignée de "responsables sécurité" sont "en lien permanent avec la cellule terrorisme de la préfecture de police". Les sites d'importance vitale implantés dans la capitale sont clôturés et étroitement surveillés, et des capteurs signalent la moindre intrusion.

Le réseau fonctionne en outre avec cinq lieux différents d'approvisionnement, ce qui rend un sabotage très complexe. Par mesure de précaution supplémentaire à l'approche de la COP21, Eau de Paris a ajouté du chlore à ses stocks.

Le chlore fait office de marqueur fiable : son niveau est contrôlé en continu d'un bout à l'autre de la chaîne de distribution et s'il baisse subitement sur une portion, il est possible de l'isoler sans interrompre le flux. Des abonnés prioritaires, tels que les hôpitaux et les centres de secours, ont été désignés. Eau de Paris produit "chaque jour un million de mètres cubes d'eau potable", pour une consommation deux fois inférieure. La marge est donc confortable, promet la structure.

"Il faut en rester aux faits : oui, Daech a réussi à mettre la main sur des armes chimiques, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques l'a confirmé le 21 août. Des quantités excessivement limitées de gaz moutarde", confirme à l'AFP Olivier Lepick, spécialiste des armes NRBC à la Fondation pour la recherche stratégique.

Ce type d'armes, très difficile à concentrer et à militariser, est en effet infiniment plus complexe à manier que des bombes ou des kalachnikovs : malgré l'extrême toxicité du produit, le quintuple attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo il y a plus de 20 ans, perpétré par la secte apocalyptique Aum, n'avait fait qu'une douzaine de morts sur plusieurs milliers de personnes intoxiquées. 

_______________________________________________________________________________

UN RÉSEAU DENSE ET VISITABLE

Intervention dans les canalisations

Le réseau d’eau potable de Paris intra-muros représente 2000 km de canalisations, dont 70 % sur la rive droite de la Seine et 30% sur la rive gauche. 95% des conduites d’eau potable se situent en égout ou en galerie et peuvent se visiter à pied.

La structure unique de ce réseau ainsi que les diverses campagnes annuelles de vérification des canalisations permettent de détecter et de réparer très vite la moindre fuite. Paris dispose ainsi d’un des meilleurs réseaux d’eau potable de France avec un rendement supérieur à 92%, pour une moyenne.

DES USINES DE TRAITEMENT ULTRAMODERNES

Usine de Saint-Cloud

Pour traiter les eaux souterraines, Eau de Paris dispose de quatre usines construites entre 2004 et 2009. Elles sont localisées à Sorques (77), Longueville (77), Saint-Cloud (92) et l’Haÿ-les-Roses (91). Deux autres usines, à Joinville et à Orly (94) - plus anciennes mais rénovées à la fin des années 1990 - traitent les eaux de rivière. Leur capacité de production quotidienne varie entre 50 000 et 300 000 m3 selon les ressources. Elles font appel à des technologies de pointe comme la filtration sur charbon actif, l’ozonation, l’ultrafiltration ou le traitement aux ultra-violets.

http://www.eaudeparis.fr/

 

Sources: AFP/ Le parisien

Adaptation Le Nouveau Paradigme

Commenter cet article

claude 23/11/2015 20:05

Paris à très sérieusement contribué à la mort de plus de 14 millions d'Arabes depuis la première guerre non fondée d'Irak, persiste en armant une branche D'Al Qeida pour virer Bachar aimé de son peuple, réélu depuis peu à 88% dans un pays bourré de gaz et pétrole qui ne doit pas un sou à la banque mondiale, fonds monétaire int, rothschild et consorts.
Les Réelles causes qui poussent des "terroristes" manipulés à vernir semer le chaos en France, se sont les agissements impérialistes et belliqueux des politiciens français autour du globe.

Quand les nazis occupaient la France, ceux qu'ils nommaient "terroristen", en France, étaient nommés résistants, partisans voire libérateurs. Il arrivait aux résistants d'aller faire sauter des trains et des ponts de l'autre co^té de la frontière.

C'est ce que font les arabes appelés "terroristes" aujourd'hui en France. Ne pas confondre ce point de vue avec un éloge de la violence, que je récuse.

Mais "Paris" ferait bien d'arre^ter de déconner avec les guerres aux nations Arabes et les Français pourront boire l'eau du robinet librement, avec tous ses poisons habituels étudiés pour rendre cons les Gaulois,

Nous sommes sociaux !

Articles récents