Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pyrénées-Orientales: séismes au large de Cerbère, phénomène rare qui témoigne d'une forte activité sismique depuis un mois

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Novembre 2015, 09:57am

Catégories : #Changements terrestres

Pyrénées-Orientales:  séismes au large de Cerbère, phénomène rare qui témoigne d'une forte activité sismique depuis un mois

Deux légers tremblements de terre, d’une magnitude de 3,1 et 2,7 sur l’échelle de Richter, ont été enregistré hier vers Ripoll et au sud de Cerbère. 

L'épicentre du premier séisme a été localisé au nord de Ripoll, commune située à une dizaine de kilomètres de la frontière française et a été ressenti jusqu’en Andorre et en Ariège à Ax-les-Thermes.

Selon l’Institut Cartographique et Géologique de Catalogne, "le séisme localisé exactement à 8 km d’Alp et à 3 mètres de profondeur, s’est produit à 12h10. Il a été légèrement perçu à différents points de la commune cerdane".

Aucun dégât ni victime n’ont été signalés.

Il s’agit de la troisième secousse enregistrée en un mois sur ce secteur des Pyrénées.

Ce matin, vers 4 h 50, c'est à 16 kilomètres au sud de Cerbère qu'une nouvelle secousse a été notamment signalée par le CEA. Un deuxième séisme en moins de 24 heures, le phénomène est rare et témoigne un peu plus encore d'une forte activité sismique depuis un mois.

Rappelons qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 4,5 avait réveillé le département le 29 octobre dernier. L'épicentre se situait du côté de Rosas, à 43 kilomètres de Perpignan. Sept répliques avaient été détectées après cette secousse, la plus forte étant d'une magnitude d'1,8 sur l'échelle de Richter.

par F. B. et M. M.
http://www.lindependant.fr

Commenter cet article

John 25/11/2015 01:16

Allah part la Allah part ci ton Allah c'est le néant comme tout ces dieux c'est juste inventer part l'homme pour faire plein de clans différents et pour que chaque personne crois à quelqu'un qui a jamais était la comme c'est que du mitho pour qu'il a guerre et famine comme les guerres et toujours partie de la religion de plus la nuit des temps tout ça pour que l'être humain ce déchire et ce fonds la guerre plein dinoncents meurt chaque jours pour des putain de religion de merde qui sont juste inventer part l'homme pour détruire l'homme et ça jusqu'à la fin des temps mais ont va à notre perte avec toute ces religions ont devrait tous être égaux pas comme toujours égoïste et ne pas croire qu'il aura quelque chose une fois que notre mort arrive moi je fais pendant plusieurs années du catholicisme qui était obligé quand j'étais jeune et tout tout ce que j'ai appris c'était juste du lavage de cerveau pour croire en un dieu moi je crois en moi c'est déjà pas mal et après la vie c'est le néant comme Allah ça fait partie du néant

mehdi mountather 19/11/2015 12:34

ALLAH punit la France par un fort séisme ou un tsunami parce que les attentats de paris est un complot avec la complicité de l'état de leurs moyens d'information franc maçonnique pour éviter ce séisme ou ce tsunami et d'autres fusillade et explosion des bombes aux terroristes de Daech de poser leurs armes et Obama et hollande de mettre fin a israél aujourd'hui et pout éviter un vendredi 20 pire que le vendredi 13 .

John 25/11/2015 00:49

Franchement arrête de pousser sur le cannabis ça te va pas comme si Allah aller faire ça pour que la FRANCE et les USA arrête les guerre pfff les séismes c'est naturel si tu savais pas la terre et vivante et les plaques tectonique bouge comme la lave sous SES plaques et en pression et essaie de se forger un passage pour sortir et c'est pour ça que ses plaque bouge en mer ou en montagne tout ce que cette lave c'est juste sortir et fait beaucoup de dégâts et beaucoup de victimes et c'est pas ton Allah ou chez pas qui mec arrête la drogue douce et mais toi à plus fort comme cocaïne lsd champignon ou d'autre mais arrête de nous souler avec tes mensonges à la con même un gamin de 4 ans ses tout ça

france 19/11/2015 18:33

Un dieu n'importe qu'il fusse t-il ne provoque pas la mort certains hommes oui abruti

Nous sommes sociaux !

Articles récents