Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Retour annoncé de l’hiver pour le week-end prochain

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Novembre 2015, 14:49pm

Catégories : #Climat

Un changement radical de temps est annoncé à partir de jeudi. Froid et neige devraient s’inviter dès le week-end prochain !

L’hiver pointe le bout de son nez…

On vous en parlé déjà en fin de semaine dernière, les différents modèles de prévisions météo sont désormais quasiment tous unanimes et nous annoncent un changement radical de temps à partir de jeudi. En l’espace de seulement 48 heures, nous devrions voir le thermomètre chuter de 10 degrés environ et une perturbation venant du nord-ouest devrait s’accompagner de précipitations. La limite pluie neige dans un premier temps située autour de 2000 mètres, devrait progressivement s’abaisser jusqu’à moyenne altitude (entre 700 et 800 mètres).

Si à ce stade il est encore difficile de quantifier ces chutes de neige avec précision, il est en tout cas clair que l’épisode de temps sec et doux que nous connaissons depuis plusieurs semaines devrait prendre fin dès jeudi.

C’est en effet à compter de jeudi que les températures devraient fortement chuter pour avoisiner, en station, les -10/-12°C la nuit et plafonner autour de -3/-5°C en journée. De quoi enfin mettre en service les installations de neige de culture et produire les premiers mètres cube de neige de la saison

L’hiver que nous attendions tous (ou presque) pointerait-il enfin le bout de son nez ?

Si ces prévisions sont confirmées dans les prochaines heures, nous vous invitons fortement à prendre vos devants et à équiper vos véhicules de pneus neige sans plus attendre. Vous éviterez ainsi que vous faire surprendre dans quelques jours et vous vous épargnerez les longues files d’attente dans les magasins spécialisés une fois la neige arrivée…

A ce stade, ce sont surtouts les massifs alpins (Alpes du Nord et Alpes du Sud) qui semblent les plus « exposés » à cette arrivée de l’hiver mais quelques flocons sont également attendus sur les Pyrénées (sans doute plutôt dimanche et à plus haute altitude). Sur les autres massifs, compte tenu de l’altitude moindre, les précipitations devraient se manifester sous forme de pluie, parfois mélangée à quelques flocons dèa lors que la température avoisinira 1°C.

http://www.skiinfo.fr/

Commenter cet article

anckou 17/11/2015 21:42

ha b'en non alors ,quid du réchauffement climatique ,la neige c'est froid et c'est décevent elle fond

Nous sommes sociaux !

Articles récents