Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une nouvelle planète naine découverte en périphérie de notre système solaire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Novembre 2015, 12:06pm

Catégories : #Espace

Cette découverte a été présentée par des astronomes lors de la dernière conférence, American Astronomical Society, qui s’est déroulé à National Harbor non loin de Washington aux États-Unis. Les astronomes annoncent qu’il s’agirait de la planète naine la plus lointaine de notre système solaire et c’est grâce au télescope japonais Subaru qui se trouve à Mauna Kea à Hawaï qu’il a été possible de l’observer.

 

Une circonférence inférieure à la France

La planète naine qui a été baptisée V774104 mesure entre 500 et 1000 kilomètres de large soit la même distance qui sépare Lille de Marseille, mais afin de déterminer son orbite et avoir d’autres éléments à son sujet, il faudra effectuer une observation d’un an, c’est ce qu’expliquent les chercheurs. Après cette observation, nous pourrons déterminer si cette planète naine évolue à la limite de notre système solaire ou si elle est sous l’influence d’une planète voisine.

 

Encore plus loin que Pluton

À titre de comparaison, la V774104 se trouve à 15,4 milliards de notre soleil soit une distance 3 fois supérieure de celle entre Pluton et notre soleil. Quant à la Terre, elle se trouve à seulement 149 millions de kilomètres...

Désormais, Eris, la planète naine la plus éloignée, vient de se faire voler son titre par V774104.

Pour rappel, la sonde Voyager 1 qui avait été lancé il y a 38 ans, en 1977, est sortie de nos systèmes en 2012 et est à l’heure actuelle à 20 milliards de kilomètres de notre soleil.

Source(s) : American Astronomical Society

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents