Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vague de perquisitions anti-terroristes à Perpignan

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Novembre 2015, 18:54pm

Catégories : #Société

Intervention des policiers dans le quartier Saint-Mathieu Intervention des policiers dans le quartier Saint-Mathieu © Radio France - Anne-Natacha Bouillon

Les domiciles de 11 personnes ont été perquisitionnés dans la nuit de mardi à mercredi, à Perpignan, Toulouges, Bages et au Soler. Toutes font l'objet de signalements pour radicalisation dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les premières opérations anti-terroristes, après les attentats de Paris, ont été menées dans les Pyrénées-Orientales. Les domiciles de 11 personnes ont été perquisitionnés, à Perpignan, Cabestany, Toulouges, Bages et au Soler, dans la nuit de mardi à mercredi.

Ces personnes ont toutes fait l'objet d'un signalement pour radicalisme, mais ces opérations n'ont mené à aucune arrestation ni aucune saisie. "Elles ont permis de lever le doute sur des personnes susceptibles de basculer dans la radicalisation", explique la préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane Chevalier. 

Recherche d'armes, de trafic d'armes, de stupéfiants et d'outils informatiques

Les gendarmes et les policiers cherchent "tout ce qui peut être en lien avec le terrorisme, des armes notamment, explique le lieutenant colonel Denis Nauret, le commandant de groupement de la gendarmerie dans les Pyrénées-Orientales, on sait qu'il y a une porosité entre la délinquance et certaines réseaux de trafic d'armes.

"Nous recherchons également tout ce qui peut être en lien avec des infractions, du type trafic de stupéfiants". Les outils informatiques sont également dans le viseur des forces de l'ordre lors des perquisitions.

"L'objectif, explique Josiane Chevalier, est de repérer en amont, le plus rapidement possible, les personnes qui peuvent représenter un risque pour la société, sachant qu'après il y a un travail d'accompagnement qui peut être réalisé, sur ces personnes, sur leur entourage familiale, pour apporter une réponse sociale et éviter que ces personnes ne basculent dans la radicalisation."

Est-ce que les personnes dont les domiciles ont été perquisitionnés  faisaient l'objet de la fameuse fiche S pour atteinte à la sûreté de l'état ? La préfecture ne nous le dit pas. Il y a effectivement une dizaine de personnes qui font l'objet d'une fiche S dans le département, mais la préfecture ne dit pas si ce sont eux dont les domiciles ont été perquisitionnés. En tout cas les 11 opérations ont été menées chez des personnes signalées pour radicalisme.

Aucune arrestation, aucune saisie mais une personne assignée à résidence

Il faut également savoir que le renseignement ne s'arrête pas aux perquisitions aux domiciles. Les forces de l'ordre peuvent en mener sur les lieux de cultes, dans les associations, sur les lieux de travail et elles ne se soldent pas forcément par une arrestation ou des saisies. Un accompagnement social peut par exemple être mis en place pour les personnes signalées.

Plus grave, la préfecture et le ministère de l'intérieur peuvent assigner quelqu'un à résidence, ce qui veut dire que l'activité de cette personne est dangereuse pour la sécurité et l'ordre public. À Perpignan, une personne a été assignée à résidence lors de cette opération.  

 

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon

Commenter cet article

claude 19/11/2015 18:22

https://youtu.be/WabuB6gXwq4?list=TL734fFsWH_bcxOTExMjAxNQ

claude 19/11/2015 07:17

Bien qu'ayant parcouru mes sources d'informations alternatives, n'ai point trouvé une décente analyse des graves incidents du "vendredi 13" à Paris . Certainement ferais-je mieux de suivre les suggestions de mes guides qui m'incitent à ne pas perdre mon temps à déme^ler l'inextricable écheveau des bassesses dans lesquelles les hommes s'emprisonnent ignorants qu'ils sont encore, en majorité, de leur Lumineuse Nature. Pourtant, une naturelle empathie m'enjoint à céder, par Compassion, Amour et altruisme à la tentation d'exprimer un point de vue dans le fatras de désinformation seriné en boucle par les médias officiels, vendus à des troubles intére^ts et définitivement à l'opposé d'un 4ème pouvoir critique qu'ils devraient incarner si la noblesse de cette attitude n'était pas qu'un lointain et ténu souvenir.

Cela dit, conscient qu'il est de plus en plus dangereux pour un chef de famille de s'exprimer librement sur le web étroitement contro^lé, n'ignorant pas qu'une réplique hexagonale du grand limitateur de droits civiques que fut le "Patriot Act" qui suivit le rituel satanique du nine eleven résultera des sanglants événements en question, et que quiconque osera s'exprimer à ce sujet en remettant en cause la fable officielle risquera gros, j'empoigne néanmoins ma plume pour rappeler à l'attention des Français quelques faits, inavouables mais pourtant largement étayés par de nombreuses sources sérieuses et fiables.

Daech, ou Isis pour Islamic state of Irak and Syria, ou encore EI pour Etat islamique, est une organisation créée de toutes pièces par les factions oligarchiques du monde occidental qui enserrent l'humanité dans un terrible étau de guerre, violence et misère tout en poursuivant le projet mégalomaniaque du contro^le absolu des ressources d'énergie fossile dont le moyen-orient est plus riche que nulle part ailleurs sur Terre.

Le sioniste Hollande en chute libre dans l'agrément du peuple après avoir, en autres, embringué le peuple Français dans une chasse aux sorcières à coups de missiles du Maghreb à l'Afghanistan se retrouve curieusement en po^le position pour la prochaine course au tro^ne, comme le démontreront les inévitables sondages d'opinion qui suivront. Les adeptes du FN, seule faction ou pomper des votes commencent à jouir dans leurs antres. Etat d'urgence, réforme de la constitution, renforcement des forces de l'ordre, armement des polices municipales, interdiction des associations etc... Ordem ab caos!, la stratégie de la mafia Bush aux states fonctionne à merveille dans l'Hexagone! Les centaines d'innocents massacrés muselleront tous ceux qui osaient évoquer des vérités très dérangeantes. Un syndro^me de Stockholm généralisé a envahi la France ahurie par tant de violence et qui réclame a corps et à cris l'étreinte d'un joug qui apparai^t désormais comme une sauvegarde contre une menace que soudainement l'on oublie qu'elle a été créée exactement dans le but magistralement atteint, il faut le reconnai^tre, qui permettra de limiter encore les droits civils, pour ne pas dire, supprimer les seuls qui subsistaient.
"Patriot Act" is coming..! Des bruits de bottes résonnent dans le parlement français. Le fascisme s'installe, non seulement consenti mais exigé par une majorité ignare des véritables enjeux.

Point n'est besoin d'analyser plus avant les tragiques événements. Ceux qui savent ne s'y trompent pas, les autres, aveuglés sont inaccessibles à tout raisonnement. Il pourrait sembler que le but poursuivi soit atteint, mais il n'en n'est rien.

Partout sur la planète les forces d'Evolution gagnent du terrain. Les bonnes nouvelles sont nombreuses, évidemment niées par le mainstream des médias corrompus. L'éveil des consciences progresse et la démente violence déchai^née par les factions opposées des oligarchies occultes n'y changera rien, est au contraire la preuve que le dinosaure des forces d'involution est mortellement blessé, et bien qu'avant de crouler quelques coups de queue décimeront malheureusement encore trop d'e^tres humains innocents, un avenir Lumineux pointe à l'horizon, que nulle oligarchie psychopathe ne saura arre^ter. Bien à Vous!

Nous sommes sociaux !

Articles récents