Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Aux Etats-Unis, une déferlante de tornades fait au moins 17 morts

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Décembre 2015, 09:40am

Catégories : #Climat

D'impressionantes tornades filmées dans le centre des États-Unis© AFP


Plusieurs tornades et de tempêtes se sont formées ces six derniers jours dans le Sud des Etats-Unis après une chaleur inhabituelle observée sur la côte Est. Au moins 28 personnes ont perdu la vie.

De violentes tornades, qui se sont formées dans le sud des Etats-Unis ces six derniers jours, ont touché des millions de personnes. Cette déferlante de tornades et de tempêtes a fait au moins 28 morts dans le Mississippi, le Tennessee et l'Arkansas, selon le dernier bilan des autorités.

D'après les experts, la chaleur observée sur la côte Est a contribué à la formation de plus d'une dizaine de tornades. Alors que des orages et de fortes précipitations sont attendues ce week-end dans le centre des Etats-Unis, les services météo ont prévenu que les vols risquaient d'être retardés dans les aéroports et que les routes pouvaient être inondées depuis le nord du Texas jusque dans le Missouri (centre), en cette période de vacances. 


L'état d'urgence décrété

Dans l'Alabama, les tornades ont arraché les arbres et les toits de maison vendredi, notamment à Birmingham, la plus grande ville de cet Etat. "Trois maisons se sont effondrées" le jour de Noël et des habitants ont dû être secourus, mais personne n'a été tué, a déclaré le chef des pompiers de la ville, Charles Gordon, sur CNN.

Le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, a proclamé l'état d'urgence pour faire face aux inondations, une décision assez fréquente aux Etats-Unis qui permet de débloquer des fonds d'aide. L'état d'urgence a également été décrété dans plusieurs comtés du Mississippi et de Géorgie.

 

Le Mississippi a été particulièrement touché par les tornades et tempêtes, avec dix morts, dont un enfant de sept ans, mort dans une voiture renversée par la force des intempéries. Soixante personnes ont été blessées. Six personnes sont décédées dans l'Etat voisin du Tennessee, dont trois retrouvées jeudi à bord d'une voiture submergée par les eaux. Au moins une autre personne a perdu la vie dans l'Arkansas, d'après les médias locaux.


 

Commenter cet article

cats 29/12/2015 16:57

Bonjour

((( Cats ce message de mehdi mountather ALLAH punit Usa par ces catastrophes )))

Hé oui ! voila le retour a l'obscurantisme religieux.

Du grand n'importequoi mehdi mountather.

.

mehdi mountather 29/12/2015 11:43

Cats ce message de mehdi mountather je l'ai envoyer pour Obama les gouverneurs et les sénateurs américains sur leurs cite internet copier coller cats doudou mehdi mountather n'est un prophète mais photocopie des prophètes j'ai 52 ans a ce jour ma ville en Kabylie en Algérie épargner par ces catastrophes DIEU merci.

cats 29/12/2015 02:25

Bonjour

Désolé mehdi mountather mais Allah n'existe pas !

L'effets Coriolis est une force appliqué sur Terre.

La rotation de la Terre sur elle même, et sa rotation autour du soleil crée la force de Coriolis.

C'est cette même force qui engendre les tornades et autres changements climatique catastrophique.

Cela fait plusieurs années que je les averti, joué avec des forces fondamental, un jour l'être Humain va payer pour.

Cela n'être que de la simple Physique et Chimie, mon amis mehdi mountather, cela ne pas être allah.

..

mehdi mountather 28/12/2015 11:07

Pour éviter la mort des millions d'américains par ces punitions d' ALLAH ces tornades les inondations les foudres les ouragans pire Cathrina les séismes plus 7 volcan tsunami feu de forêt neige cataclysmique engloutissement grondement les boules de feu les météorites astéroïde au président Obama et aux gouverneurs de 50 états d'appliquer la charia islamique urgent avant 2016 un homme averti en vaut deux ALLAH punit Usa par ces catastrophes pour leurs guerre contre l'islam et ces relations avec israél

Nous sommes sociaux !

Articles récents