Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bretagne en décembre: les cerisiers sont en fleurs

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Décembre 2015, 15:55pm

Noël au balcon: des arbres fruitiers en fleurs en Bretagne

Noël 2015 revêt des habits printaniers: un thermomètre dépassant les 10/15°C en Bretagne, des cerisiers en fleur, des mimosas qui sentent le printemps... La nature n'y comprend plus rien. Voici quelques-unes des photos que vous nous avez envoyées des quatre coins de Bretagne.

Les températures exceptionnelles en Bretagne expliquent ces floraisons décalées © Cathy Goubil

© Cathy Goubil Les températures exceptionnelles en Bretagne expliquent ces floraisons décalées

En cette période, la plupart des gens sont plus préoccupés par les fêtes de fin d’année que par le jardinage. Et pourtant cette année, il se passe plein de choses dans les jardins... Presque partout, on voit apparaître dans les parcs et jardins des fleurs de printemps, comme les jonquilles, le mimosa et même les cerisiers du Japon.
Avec les températures exceptionnellement élevées en ce mois de décembre, des plantes qui devraient pousser au printemps sortent bien avant l’heure.
 

Des poiriers et des cerisiers en fleurs en décembre

Granny Nibua nous écrit sur Facebook que dans son jardin, "les hortensias boutonnent, les tulipes sortent de terre, les rosiers et capucines sont toujours en fleurs et le jasmin est plus beau que jamais". Anne-Marie Mazabraud parle de "ses jonquilles, primevères, azalées et mimosas qui ont deux mois d'avance dans le jardin!"
Et chez Gwenou LeGonidec LeGrand, ce sont les mimosas et les camélias roses qui sont en fleur, ainsi que les poiriers et les cerisiers , "ça craint pour les fruits 2016", dit cet internaute sur Facebook.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Commenter cet article

CorCor 25/12/2015 02:15

Eh bien tout ça c'est du aux épandages chimiques systématiques depuis 3 ans qui éclairent les cieux , en changeant le cycle de l'eau et les niveaux d'humidité atmosphérique. Ce qui parlent de changement climatique ils ont beau a tout faire pour le produire!! Terrorisme d'Etat au premier dégrée!! On parle pas des maladies du a l'aluminium ni de la pollutions des eaux!! Ils ont depassé toutes les bornes.

Nous sommes sociaux !

Articles récents