Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Et si les hommes pouvaient tomber enceint ? La transplantation d'utérus chez un homme serait possible dans un avenir proche.

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Décembre 2015, 16:31pm

Catégories : #Société

Une échographie d'un foetus, environ cinq mois après la conception
Une échographie d'un foetus, environ cinq mois après la conception - Didier Pallages AFP

20 Minutes avec agence

Le fantasme de l’homme « enceint » pourrait vraiment devenir un jour réalité. Le Dr Katie Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de médecine de l’université de Californie du Sud, a affirmé à Yahoo Health qu’une transplantation d’utérus serait possible un jour chez un homme.

En conséquence, les hommes seraient en mesure de mener une grossesse et de procréer, d’ici 2020-2025. Il est déjà possible de transplanter un utérus chez une femme. Une équipe de chercheurs suédois a en effet réussi plusieurs greffes d’utérus issues de donneuses vivantes. Ainsi, une femme de 36 ans a pu accoucher de son premier enfant en 2014. D’ailleurs, cette pratique est désormais autorisée en France et au Royaume-Uni.

Les anatomies masculine et féminine, pas si différentes ?

Pour le moment, les scientifiques estiment que les premiers bénéficiaires de ce progrès technique seraient les femmes transgenres, anatomiquement préparées à ce genre d’intervention. Mais la médecine pourrait aller bien plus loin. « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes, explique le docteur Chung. Un jour probablement, quelqu’un comprendra comment faire ce travail ». Reste à savoir si l’éthique acceptera cette éventualité ou si les hommes eux-mêmes seront prêts à sauter le pas.

 
 
 
 
Mais la médecine pourrait aller bien plus loin. « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes, explique le docteur Chung. Un jour probablement, quelqu’un comprendra comment faire ce travail ». Reste à savoir si l’éthique acceptera cette éventualité ou si les hommes eux-mêmes seront prêts à sauter le pas.

Commenter cet article

tempo 10/12/2015 18:09

Et le gosse il sort par le c.?
Faudrait mieux foutre l'utérus dans une couveuse çà serait moins merdique.
Quand je pense qu'ils gaspillent notre fric pour ce genre de recherches...

Alicenature 06/12/2015 16:45

Ce qui me fait le plus peur, c'est que ces apprentis sorciers sont payés. Ben oui c'est tout un marché à conquérir : les couples homosexuels pourront donner la vie mais merde la nature c'est la nature, si elle a mis des couilles aux hommes et un utérus au femme c'est pas pour rien !! Et ils vont le sortir par où ce bébé, par césarienne ?!
Il y a déjà assez d'enfants abandonnés qui attendent d'être adoptés. Et vu comme le monde sombre de plus en sombre, il vaut mieux éviter à ces nouvelles âmes d'y entrer.

Collectif REC 05/12/2015 20:04

Ils ont rien d'autres à foutre ces connards de chercheurs !
Quand ils ne créent pas de nouveaux virus, ils s'amusent avec le génome...
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

yo 05/12/2015 18:54

Mdr ! n'importe nawak ! mais alors ! n'importe nawak !
"Pas si différente" ah bon ? merde ! j'avais pas remarqué ! mdr !

scientifiques à la noix....faut arrêter de chercher n'importe quoi et surtout de raconter des âneries.....

Nous sommes sociaux !

Articles récents