Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


France: la dénonciation bientôt rémunérée!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Décembre 2015, 12:30pm

Catégories : #Economie-politique

http://www.metronews.fr/ 

 

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, envisage de rémunérer les indics qui permettent de lutter contre la fraude fiscale.

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, envisage de rémunérer les indics qui permettent de lutter contre la fraude fiscale.

Le fisc pourrait partager ses recettes avec les indics. C'est ce qu'envisage le ministère des Finances pour encourager les indics qui permettent d'identifier les fraudeurs du fisc, selon Le Parisien. Un texte est à l'étude, confirme Michel Sapin dans les colonnes du quotidien.

Concrètement, un indicateur permettant de retrouver un fraudeur du fisc percevrait une rémunération fixe, qui ne dépendrait pas de la somme récupérée par les services fiscaux, explique le ministre des Finances. 
Seraient concernés ceux qui "révèlent au fisc des scandales de grande ampleur", précise auquotidien une source au sein du ministère.

Un texte au printemps ?

Une piste qui réveille forcément les fantômes de la collaboration sous l'occupation allemande. "Encourager les personnes à déclarer contre rémunération, c'est prendre le risque de créer de fausses alertes. Les indics ne doivent pas se transformer en chasseurs de primes", s'inquiète Yann Galut, député PS spécialiste de la lutte contre la fraude fiscale.

Le texte pourrait être présente au Parlement au printemps prochain, dans le cadre de la loi Sapin 2.
En 2014, la lutte contre la fraude fiscale a permis de récupérer 19 milliards d'euros, un record. Rémunérer les indics du fisc ne serait pas une première. Il y a dix ans, une mesure semblable était déjà en place. Elle avait été suspendue par le gouvernement car mal encadrée.

 

Commenter cet article

jeanne 06/12/2015 10:09

tout a fait ok, avec Yvan ............voire le bouquin de philippe PASCOT "pilleurs d'etat" edit.max MILO
qui denonce les incroyables abus et privileges et corruptions des ZELUS et politiques francais...
a voir aussi sur site ami"moutonsenragés" les dernieres idées de notre gouvernement sur l'interdiction du wifi,tor bloqué et blackdoors etc..etc..nous sombrons dans la pure folie psy humaine de tous les temps:ces gens sont malades et fous-dangereux: a quand un monde de paix avec des gens de paix?

yvan 06/12/2015 09:26

faut commencer a faire une chasse totale aux politiques qui eux deja ( deputés) se mettent sur les 14000€/mois dans la poche 4000€ non declarés, =du noir ! frais de fonctions disent-ils habilement ! et par ailleurs ce qu(ils n'nnt pas aussi declaré (affaire cahuzac comme exemple et bien d'autres) puis les enveloppes noires gouvernementale...dessous de table et j"en passe comme paiements en nature,privileges etc..etc.
c'est un retour sur Vichy augmenté avec les moyens totalitaires d'aujourd'hui,on surpasse la Stasi et gestapo d'epoque;cela n'aura servi a rien avec ces fous dangereux qui croient gouverner..
puissions nous nous reveiller au plus vite....nous plus que jamais dans l'innacceptable . la delation
quelle tritesse et petits esprits

claude 05/12/2015 19:45

Le passé a démontré qu'il y a un toujours un potentiel de collabos pre^ts à la délation, gratuitement me^me, dans ce pays. Entre les rascistes, les lèche-culs, les fachos, les trouillards, les cons, tous certains par ailleurs d'élire des représentants sensés et qu'il y a une différence entre droite centre et gauche, il y a de quoi occuper les forces de l' "ordre"...
Ce David Jarry, y s'rait pas un peu pro-Arabe par hazard..? Faudrait l'signaler à la DGSI, y publie des dro^les de trucs, pafois contadictoires, comme si y voulait inciter les gens à la réflexion. Intollerable! Pi c'est quoi sa religion et sa race? Le web est plein de mecs louches. Vigilance mes frères français, les trai^tres pullulent, mais on aura leur peau! Heil!

Adropaet-shermodan 05/12/2015 13:46

" Lutte contre la fraude fiscale : les indics bientôt rémunérés ? "
" Comment réagir en cas d’attaque terroriste ! "
" Il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste " (qui est le fruit des autres)

Nous voila bien parti ! Est ce le chemin normal d'une société en progrès ?
Si non il faut que la société change rapidement et dramatiquement et éclaircisse ce point :

SCANDALE: Le Parlement REFUSE d’enquêter sur un possible financement français de DAECH

http://stopmensonges.com/scandale-le-parlement-refuse-denqueter-sur-un-possible-financement-francais-de-daech/#comment-82064

Nous sommes sociaux !

Articles récents