Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grande-Bretagne : la perte des allocations aux handicapés fait plus de 600 suicides ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Décembre 2015, 10:14am

Catégories : #Société

Grande-Bretagne : la perte des allocations aux handicapés fait plus de 600 suicides ?

Selon plusieurs chercheurs de l’université de Liverpool, il existerait un lien de cause à effet entre le durcissement des conditions d’attribution de l’allocation aux handicapés en Grande-Bretagne et le taux de suicide parmi cette catégorie de la population.

Des gestes de désespoir. En Grande-Bretagne, les conditions drastiques d’attribution de l’allocation aux handicapés – effectives depuis cinq ans – auraient poussé près de 600 personnes au suicide. C’est en tout cas la théorie de plusieurs chercheurs de l’université de Liverpool qui viennent de souligner le lien probable entre la réduction ou la perte des allocations et le suicide de quelques 590 personnes handicapées.

Augmentation significative 

Bien que cette relation de cause à effet ne soit pas reconnue de manière officielle, les chercheurs ont découvert qu’au sein des quelque 149 autorités locales qui avaient pris la décision entre 2010 et 2013 de revoir leur calcul d’attribution, le taux de suicide a augmenté de manière significative. Il en va de même pour le nombre de souscriptions à des antidépresseurs.

Au début du mois, le gouvernement français, de son côté, a renoncé à un durcissement du calcul d’attribution de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) qui s'élèvait, au 1er septembre, à 807.65 euros. 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents