Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'incroyable REVELATION sur la statue de la liberté!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Décembre 2015, 08:50am

Catégories : #Partage

Une paysanne égyptienne a servi de modèle à la célèbre Statue de la Liberté de New York, offerte par la France aux Etats-Unis en 1886.

On ne la regardera plus de la même façon, la plus célèbre statue du monde. La « liberté éclairant le monde » est une paysanne égyptienne selon l'institut Smithsonian, qui gère de nombreux musées à Washington. En effet, plusieurs ouvrages suggèrent que son architecte français, Frédéric-Auguste Bartholdi, s'est inspiré d'une silhouette de femme arabe.

Le sculpteur français a trouvé l'inspiration lors d'un voyage en Egypte en 1855-1856, où il a été impressionné par les monuments pharaoniques et les colossales statues léguées par l'antiquité égyptienne. C'est pourquoi il propose dans le cadre d'un appel d'offre en 1869 pour établir un phare au bout du canal de Suez d'ériger la statue d'une femme drapée portant une torche, incarnant « l'Egypte apportant la lumière à l'Asie ».

LA STATUE DE LA LIBERTÉ EST UNE PAYSANNE ÉGYPTIENNE

La Statue de la Liberté est une paysanne égyptienne
© MATTES Rene

Son projet n'est pas retenu, ce qui n'est pas pour déplaire aux New Yorkais, qui peuvent aujourd'hui admirer la Statue de la Liberté sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan. Inaugurée en 1886 à l'occasion du centenaire de la déclaration d'indépendance américaine, ce cadeau de la France aux Etats-Unis célèbre l'amitié franco-américaine.

easyvoyages

Commenter cet article

MerciArte 21/12/2015 22:30

indépendance 1776 le centenaire 1876 la statue 1886

Olivier 21/12/2015 13:13

https://www.youtube.com/watch?v=nL1YowK_OBk

V BxHell 21/12/2015 12:13

Hôtel Métropole à Bruxelles, la construction de cet hôtel est terminée un an avant que Bartholdi commence à construire la Statue de la Liberté, regardez la photo de la statue sur le toit, il n'yy at'il pas une sacrée ressemblance? http://www.archi-vandenhaute.be/bruxelles-brussel/restauration-de-la-statue-le-progres-triomphant-hotel-metropole-bruxelles/

Claude 21/12/2015 09:34

Selon Eiffel et Bartholdi. tous deux francs maçons elle représenterait la Diane antique, Ishtar la babylonienne ou encore la déesse Junon, voire l'Isis égyptienne... Allez savoir.

Claude 21/12/2015 09:22

Satan, Belzébuth ou Lucifer = Le porteur de lumière..., prétendent d'autres voix, l'ange déchu vénéré par les élites. De quelle "illumination" parle-t-on?

Nous sommes sociaux !

Articles récents