Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le secret bien gardé de l’expansion de la Terre…

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Décembre 2015, 09:32am

Catégories : #Mystères

Le secret bien gardé de l’expansion de la Terre… !

Pour commencer ce sujet, constatons que l’univers lui-même est en expansion, les galaxies le sont certainement aussi, même si personne ne peut le confirmer ou l’infirmer encore de nos jours. Le système solaire lui-même est en expansion, enfin les scientifiques préfèrent parler de dilatation.

Le Soleil sans doute lui aussi est-il en expansion, même si ce n’est pas encore prouvé définitivement, et que les spécialistes comptent deux camps opposés, les pour et les contres.

Le diamètre de notre étoile semble d’une stabilité remarquable à première vue, pourtant le débat sur son éventuelle variation est loin d’être clos au sein de la communauté scientifique, et si l’on se limite aux résultats publiés ces 45 dernières années, les valeurs extrêmes du rayon solaire diffèrent d’environ 1 500 kilomètres !

Si le soleil est lui aussi en expansion, il en est de même de toutes les étoiles, le phénomène est bien connu en fin de vie des étoiles surtout. Pourtant dans la logique de l’expansion, tout comme le Soleil était moins brillant dans le passé, il sera plus brillant dans le futur, le Soleil se dilatera, d'abord lentement sur 500 millions d'années, puis plus rapidement sur 500 millions d'années supplémentaires, pour finalement se transformer en géante rouge.

Au terme de ce processus, le diamètre du Soleil sera environ 100 fois supérieur à l’actuel et près de 2 000 fois plus lumineux.

Avant de passer à l’étape de la possible expansion de la planète Terre, constatons que tout le vivant sur notre planète est lui aussi dans une forme d’expansion, plantes, arbres, animaux, humains, etc.

Les montagnes elles même qui sont de grandes masses rocheuses dont l'élévation est provoquée par des forces selon la théorie officielle provenant de la tectonique des plaques.

Venons-en alors à l’expansion de la planète Terre…

Le secret bien gardé de l’expansion de la Terre… !

L'expansion terrestre est une théorie de tectonique globale.

Elle fournit un cadre théorique permettant d'expliquer la formation des continents et des bassins océaniques basaltiques à la surface de la Terre, leur évolution et changement de position relative par une croissance du manteau terrestre, se traduisant par une augmentation du rayon du globe terrestre de l'ordre d'environ 2 cm par an, selon une moyenne calculée sur les 3 derniers millions d'années, à partir de la vitesse d'accrétion au niveau des dorsales océaniques, soit environ 3 km² par an en moyenne.

Cette théorie est l'application à la Terre d'une théorie plus universelle de croissance planétaire, recoupant les récentes observations des sondes spatiales faites sur les planètes et lunes joviennes actives, montrant une activité tectonique d'extension de surface récente telles que pour Ganymède, Europe, Encelade...

Galilée, fut le premier à découvrir que la Terre tournait autour du soleil, et Wegener, fut le premier à énoncer la mobilité des continents.

Dans les années 1960, l’argument expansionniste de la Terre naquit du physicien Paul Dirac, qui le formula en 1932. Pour lui, la valeur de la gravité a diminuée au cours du temps, ce qui implique une augmentation du volume de la Terre alors que sa masse serait restée constante. Il y aurait eu ainsi, expansion de la Terre.

Des géologues affirment aujourd’hui que la Terre est en expansion car son diamètre augmenterait chaque année.

 

Selon certains géologues, la croûte terrestre recouvrait à l’origine l’ensemble du globe. Ceci n’est possible que si, à cette époque, la valeur du diamètre terrestre était la moitié de sa valeur actuelle, soit 3 635 km. Les continents, dès cette époque, auraient été réunis en une Pangée globale.

C’est le géologue S. Warren Carey, qui, après avoir été l’un des premiers à défendre la tectonique des plaques, va basculer du côté des expansionnistes.

Il développa une série d’arguments qui le conduisirent à reconstituer une géographie où le pacifique, au Trias, était un océan pratiquement fermé, sur une Terre dont le diamètre était de 60% de sa valeur actuelle. L’exploration des fonds sous-marins, a montré qu'ils étaient en extension.

L'origine de la croissance de notre planète, ne pourra s'expliquer que par une avancée scientifique majeure dans les domaines de la physique et des sciences de la Terre.


La Terre en Expansion ? par Merlin

Source : Inexpliqué en débat.

Mais allons plus loin, avec le site ‘’ Les sciences revisitées…’’ son auteur en a fait un livre.

L’expansion terrestre, non pas une théorie mais une réalité !

L’expansion terrestre n’est pas une théorie, mais bien le phénomène naturel qui se produit sur tous les astres célestes !

C’est après avoir étudié le comportement de l’éther autour des corps célestes pour en déduire le principe de la pesanteur que l’expansion des astres s’est manifestée comme étant la conséquence d’un équilibre énergétique dans un lieu très pauvre en énergie.

L’intérieur d’un astre, ou sa périphérie pour les objets stellaires, possède une quantité énergétique considérable (que nous pouvons caractériser par une température et une pression) qui diminue en fonction de l’éloignement pour atteindre une valeur minimale à l’extrémité de son champ de pesanteur. Valeur correspondant à celle qui est présente dans le champ de pesanteur de son étoile pour une telle distance orbitale. 

Pour imager ce phénomène étrange, il faut voir le noyau d’un astre comme un immense noyau atomique. Oui, le noyau astral de tous les corps célestes est un aggloméra de particules élémentaires, les mêmes qui forment le noyau de tous les atomes connus.

Ce noyau se désagrège lentement depuis sa périphérie et génère des éléments de matière qui eux même se désagrègent plus la distance les séparant du noyau augmente. A la surface de notre planète, subsistent seulement les substances qui sont en équilibre dans les conditions qui règnent.

Cette vision est actuellement impossible avec le principe de la gravitation, car ce serait, selon cette théorie, le début d’un trou noir. En effet, la gravitation issu de cette masse serait considérable et empêcherait aux photons de quitter ce lieu. De plus, elle ne permet plus d’expliquer le fonctionnement des étoiles comme nos croyances le suggèrent. Il ne peut plus se produire cette fusion nucléaire issue d’un plasma et que toutes nos expériences n’ont encore jamais démontrée.

Toutes nos théories nous empêchaient d’imaginer l’expansion d’une planète car elles étaient fausses. Ce n’est pas en essayant de rafistoler par-ci par-là que la vérité éclos, mais c’est en effectuant un grand balayage en utilisant toujours la compréhension de ce que l’on dit en regard de ce que l’on observe !

Nos sens ne sont pas de faux amis, ils nous trahissent rarement car notre intelligence s’est formée sur ce qu’ils nous renvoient.

Le secret bien gardé de l’expansion de la Terre… !

Top secret Expansion 2…

Bien que cette hypothèse d’un doublement du rayon terrestre, eu été émise à la fin du XIXe siècle, qu’elle a été défendue à maintes reprises par d’éminents scientifiques, elle reste dans l’ignorance de la majorité des personnes. Elle n’est jamais évoquée dans les cours de science de la Terre, ni même comme une alternative, car la tectonique des plaques continentales est la seule vérité enseignée.

Ayant subi cet enseignement, je ne connaissais pas cette théorie et je n’avais jamais entendu le moindre mot à son sujet avant de la retrouver. Oui, je l’ai retrouvée, parce qu’elle devenait une évidence face à cette nouvelle vision du monde dans lequel nous vivons…

La suite ici dans un exposé très complet sur ce sujet, au format Word, rédigé par l’auteur Roger Robert pour une revue : Top secret Expansion 2 .

Source : Roger Robert un blog.

Cette théorie d'une Terre en expansion, acquit une certaine popularité durant les années 1960, mais ne parvint jamais à s'imposer face à la théorie concurrente de la tectonique des plaques. La théorie de l'expansion terrestre est aujourd'hui considérée comme erronée et obsolète par le consensus scientifique.

Pour démontrer à quel point les tenants de la théorie officielle traitent les géologues et géophysiciens qui soutiennent cette théorie de l’expansion de la Terre, ils sont  comparé à de  pseudoscientifiques, ils sont majoritairement considérés comme des disciples du géologue australien Samuel Carey, et/ou de militants à tendance conspirationniste…

Pourtant, le prétendu gourou Samuel Carey, était un géologue, et surtout un des pères de la tectonique des plaques, qui fit la plus importante contribution au XXe siècle !

Samuel Carey fut un pionnier en géologie et fut un farouche défenseur du concept de la dérive des continents, s'opposant notamment au physicien britannique Harold Jeffreys, et l'enseigna de 1946 à 1956 à l'université de Tasmanie, où il était professeur fondateur de la chaire de géologie. Il fut un des premiers à proposer un modèle où l'expansion des fonds océaniques est compensée par leur subduction, fondé sur ses travaux de thèse soutenus en 1938.

Mais sa publication sur le sujet soumise en 1953 fut rejetée par le Journal of Geophysical Research, car jugée « naïve et non publiable » par les évaluateurs. Il re-proposa son manuscrit de 1953 à titre historique en 1972 au même journal, qui le rejeta à nouveau sur le principe qu'un article refusé une fois ne pouvait plus être accepté.

En 1956, il abandonna le concept de compensation par subduction au cours de la conférence sur la dérive des continents qu'il avait organisée à Hobart, ce qui le conduisit à la théorie de l'expansion terrestre. Il introduisit de nombreux nouveaux concepts en géologie propres à la théorie de l'expansion terrestre, comme l'orogénèse par diapirisme.

Il défendit cette théorie, en l'affinant progressivement jusqu'à sa mort en 2002.

Les gardiens du secret, n’étaient, et ne sont toujours absolument pas disposés à laisser courir librement cette théorie de la réalité !

La théorie de l’expansion de la Terre se base sur l’éther, et comme vu plus haut, c’est après avoir étudié le comportement de l’éther autour des corps célestes pour en déduire le principe de la pesanteur que l’expansion des astres s’est manifestée.

 

1905 : Einstein nie l'existence de l'éther…

Avant la publication de ses premiers travaux, Einstein étudie la théorie de l'éther, à laquelle il accorde une attention particulière.

Mais en 1905 toujours, Einstein propose la relativité restreinte qui postule l'équivalence totale des lois de la physique, y compris électromagnétiques, quel que soit le référentiel. Cela implique la constance de la vitesse de la lumière, quel que soit le référentiel, et rend sans objet le concept d'éther. À partir de ce moment, et jusqu'en 1916, Einstein va nier toute réalité au concept d'éther.

1916 : Einstein admet l'existence d'une certaine forme d'éther…

Cependant, cette position se modifie à partir de 1916, sous l'influence conjuguée d'une correspondance avec Lorentz, et de polémiques avec le physicien allemand Philipp Lenard. En juin 1916, Lorentz envoie une longue lettre à Einstein dans laquelle il le félicite pour la découverte de la théorie de la relativité générale, pour laquelle il montre un grand enthousiasme, et tente de lui montrer que cette théorie peut être réconciliée avec le concept d'éther stationnaire.

S’en suit un ‘’combat’’ scientifique ou Einstein admet l'existence de l'éther, puis l'existence d'une certaine forme d'éther, mais comme cela est contraire au principe de relativité sur certains points, il ne peut reconnaitre entièrement la réalité de l'éther.

Pourtant, en ce XXIe siècle, les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) ou ses caractéristiques supposées (Champ de Higgs) rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l'éther. Mais les physiciens soulignent bien, qu'il ne s'agit pas de revenir aux hypothèses d'avant 1905 !!

Vous aurez donc tout compris avec cette simple phrase, sinon, toute la physique moderne pourrait être à revoir …

 Merlin

Commenter cet article

quelqu'un 22/07/2016 22:56

Va te faire soigner merlin, l'expansion du soleil ne dépend pas que de l'expansion de l'univers, et la dilatation de l'espace-temps local et quand même amoindri par la gravité (mais amoindri sévère), mais t'imagine un peu? L'univers se dilate au moins à la vitesse de la lumière, à cette vitesse, la terre serait déjà immense et sa cohérence matérielle serait remise en question au moindre prout d'éléphant.

cats 19/12/2015 16:35

Bonjour

Plus j'étudie plus je prend de l'expansion, dans un bain d'éther en plus.

Mais oui, tout l'univers est en expansion, même moi et toi, par contre cela est a une échelle infinitésimale.

De la a imputé la tectonique des plaques a l'expansion et considérer que .... etc etc.

La il y a une marge a prendre en compte dans tout les théorie, la rigueur scientifique.

Qui c'est peut être que l'expansion de la terre est dû a la fonte des glaces ?

.

Melofx7 19/12/2015 11:19

Parceque t'as peut être fait des études en astophysique toi?

cats 18/12/2015 22:08

Bonjour

De très vieux débats.

Le 22/08/2011 à 17:26 - Laurent Sacco, Futura-Sciences

L’idée que la dérive des continents n’est pas causée par la convection mantellique mais par une croissance continue de la taille de la Terre vient de recevoir une nouvelle réfutation par un groupe de géophysiciens américains, français et hollandais. La variation moyenne annuelle est si faible qu’elle peut être statistiquement considérée comme nulle.

-----

Il faut vraiment nulle en cosmologie pour croire de tels élucubrations

.

Marc 22/12/2015 13:27

Exactement, cats!! On déconsidère très gravement les Sciences et l'Histoire "alternatives", avec des élucubrations aussi grotesque.
Quand à affirmer carrément que "la fusion nucléaire issue d'un plasma n'a jamais été démontrée"...c'est à hurler de rire!!! Les réacteurs Tokamaks expérimentaux font quotidiennement de la Fusion Thermonucléaire par chauffage de plasma...et c'est aussi le principe de base de nos Bombes H!! Il est vrai que certains "conspis", de toute évidence malades de la tête, affirment que les armes nucléaires n'existent pas..et même que la Terre est platte!!! Ne riez pas, on lit de plus en plus souvent ce genre de conneries sur nombre de sites "conspirationnistes"!...

Nous sommes sociaux !

Articles récents