Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les chrétiens sont la communauté la plus persécutée au monde

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Décembre 2015, 10:55am

Catégories : #Société

L’Europe ne peut plus se permettre d’ignorer le sort des chrétiens, qui sont clairement le groupe le plus persécuté dans le monde. (...) Je peux vous garantir que le Parlement apportera sa contribution là où il le peut, pour protéger les chrétiens”.

Cette déclaration, c’est celle que le président du Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz, a faite mercredi à Bruxelles à l'occasion d'une conférence sur le dialogue entre les religions et la situation des chrétiens dans le monde entier. Schulz a ajouté que la persécution des chrétiens était sous-estimée et qu’on y consacrait une attention insuffisante, ce qui impliquait qu’on n’y apportait pas de réponse adéquate.

 

Antonio Tajani, vice-président du Parlement européen qui est aussi responsable du dialogue interreligieux, a donné plus de détails, et cité une étude de l'organisation des droits de l'homme Open Doors. Elle indique que 150 millions de chrétiens subissent des tortures, des viols et des emprisonnements arbitraires à travers le monde. Ces persécutions sont particulièrement graves en Irak, en Somalie, en Syrie, au Pakistan, en Corée du Nord et au Nigeria.

Tadjani a notamment indiqué que pour les islamistes, les chrétiens étaient les nouveaux “croisés” de l’Europe, et que pour cette raison, ils étaient particulièrement ciblés au Moyn-Orient:

Chaque mois, plus de 200 églises et édifices religieux sont détruits. Chaque jour, dans toutes les régions du monde, il y a de nouveaux cas de persécution contre les chrétiens. Aucune communité religieuse n’est autant la cible de la haine,de la violence et des agressions systématiques que les chrétiens”.

Jean Kockerols, l’évêque auxiliaire du diocèse de Malines-Bruxelles, a déclaré la notion que les chrétiens sont des intrus dans certains pays dominés par les musulmans se base doit être démystifiée, dans la mesure où "leur présence au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien est antérieure de plusieurs siècles à la propagation du Coran”.

L'express

Commenter cet article

Alicenature 06/12/2015 16:49

retour de karma...

claude 06/12/2015 09:55

Il doit s'agir d'un malentendu... La chrétienté PERSECUTE depuis plus de 1000 ans et la chrétienté, c'est nous!

Nous sommes sociaux !

Articles récents