Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelle alerte rouge à la pollution de l'air à Pékin

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Décembre 2015, 11:00am

Source: Belga© photo news.

Pékin a décrété vendredi sa deuxième "alerte rouge" à la pollution de l'air - le niveau maximal - en l'espace de deux semaines, en prévision d'une nouvelle vague de smog nocif annoncée dans la capitale chinoise.

Le bureau municipal en charge de l'environnement a ordonné des fermetures d'usines et la mise en place à partir de samedi d'une circulation alternée pour les véhicules privés, entre autres mesures, afin de limiter ce nouvel épisode de brouillard polluant.

L'alerte rouge sera valide entre samedi et mardi, selon une note publiée sur le site internet du Bureau de la Protection environnementale de Pékin, alors que la ville profitait encore vendredi après-midi d'un éclatant ciel bleu.

C'est seulement la deuxième fois que le niveau "rouge" est décrété depuis la mise en place par la capitale chinoise de son système d'alerte à la pollution en 2013, en dépit de plusieurs graves épisodes de smog.

Les autorités avaient annoncé pour la première fois le 7 décembre une alerte rouge, couplée à une batterie de mesures préventives, quelques jours après avoir été durement critiquées pour leur réponse jugée insuffisante face à un gravissime épisode de smog en début de mois.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents