Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un super-préservatif qui combat le VIH et augmente le plaisir

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Décembre 2015, 09:16am

Catégories : #Partage

Des scientifiques de l'Université de Texas A&M ont annoncé avoir mis au point un "super-préservatif" capable de lutter contre le VIH tout en augmentant le plaisir de ses utilisateurs.

Des scientifiques de l'Université de Texas A&M ont annoncé avoir mis au point un "super-préservatif" capable de lutter contre le VIH tout en augmentant le plaisir de ses utilisateurs.

Une usine de préservatifs au Brésil (illustration). [YASUYOSHI CHIBA / AFP]
 

Ce nouveau contraceptif sera recouvert d'un gel à base d'eau capable de bloquer le virus et de l'empêcher de se dupliquer. Il serait ainsi capable d'éviter une contamination dans le cas, malheureusement fréquent, où le préservatif craquerait lors de l'acte sexuel.

 

 

Autre innovation, le préservatif sera traité avec un antioxidant capable d'augmenter le plaisir sexuel. "Les gens disent qu'il ne veulent pas utiliser les préservatifs parce qu'il ne ressentent pas le même plaisir sexuel, a expliqué à la BBC Mahua Choudhery, qui dirige l'équipe à l'origine de cette invention. L'antioxidant contenu par le préservatif va stimuler les neurotransmetteurs reliés aux terminaisons nerveuses, procurant davantage de plaisir sexuel". 

Ce préservatif du futur devrait être disponible dès l'année prochaine aux Etats-Unis, et sûrement en Europe dans les mois qui suivront. L'équipe de chercheurs de l'Universite de Texas A&M souhaite faire en sorte qu'il puisse être commercialisé à un prix abordable, aux alentours de 1 dollar. Il pourrait permettre d'améliorer la lutte contre le SIDA, alors que lesnouveaux cas recensés en Europe - 142.000-  ont atteint cette année leur plus haut niveau depuis 30 ans. 

Par Direct Matin,

Commenter cet article

Jo 23/12/2015 15:38

Pour combattre le VIH, encore faut-il que le virus existe réellement...rien n'est moins sur. ;-)
https://www.facebook.com/serodissident/posts/524858214340185:0

Claude 23/12/2015 13:26

One dollar à chaque rapport, ça va enrichir à milliards les détenteurs du brevet...

Mon cadeau de Noe"l aux détenteurs du blog et aux lecteurs hétéros, bi, homo, sado-maso, zoophiles, nécrophiles et les autres à l'exception des pédophiles, sera de ne pas commenter cet "article".... A moins que l'on insiste...

Nous sommes sociaux !

Articles récents