Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une mine russe réhabilitée en ville souterraine

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Décembre 2015, 01:13am

Catégories : #Environnement

L’éco-ville 2020 est une proposition pour la réhabilitation de la zone industrielle Mirniy qui est en Sibérie orientale, en Russie, le projet a été réalisé par le studio d’architecture d’innovation AB Elis Ltd. Le projet a été réfléchi pour être situé à l’intérieur d’un cratère géant créé artificiellement, avec un rayon de plus d’un kilomètre de diamètre à la surface et de 550 mètres de profondeur. Le site abritait une des principales carrières du monde.

ville-souterraine-siberie

L’idée est de créer une nouvelle ville de jardins, qui sera protégée contre les conditions difficiles environnementales en Sibérie caractérisées par des hivers longs et rigoureux, alors qu’il y a des étés chauds et courts. La nouvelle ville va attirer les touristes et les résidents de la Sibérie orientale et sera en mesure d’accueillir un peu plus de 100.000 personnes.

ville-souterraine-siberie

 

La nouvelle ville devrait être divisée en trois principaux niveaux : une ferme verticale avec des forêts, des maisons et des zones de loisirs. Un des aspects les plus intéressants de la proposition est la coupole de verre qui protège la ville et sera couverte par des cellules photovoltaïques qui récolteront suffisamment d’énergie solaire pour un nouveau développement. Cela sera une cité dont la base se fera sur des circulations verticales et sur une infrastructure de multi-niveaux de centre de recherche. La zone d’habitation sera sur le premier niveau avec terrasses et vue sur une forêt dans le centre-ville. L’idée est de créer un nouveau type de développement urbain très dense en harmonie avec la nature.

 ville-souterraine-siberie

ville-souterraine-siberie

ville-souterraine-siberie

Traduction et adaptation de la Terre du Futur

source : http://climatologiageografica.com.br/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents