Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une nouvelle espèce de requin phosphorescent découverte

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Décembre 2015, 17:35pm

Catégories : #Environnement

Ce spécimen vit à plus de 1.000 mètres de profondeur...

Des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de requin, dont la peau est phosphorescente.
Des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de requin, dont la peau est phosphorescente. - Dr Douglas Long & Ross Robertson / JOSF

A.B.

 20minutes

 

Celui-là, il y a peu de chances de le croiser pendant une petite baignade. Une équipe de chercheurs vient de découvrir une nouvelle espèce de requin, qui présente une particularité très singulière : il est phosphorescent, et peut donc briller dans le noir, rapporte The Independent.

Le « ninja lanternshark »

Ce spécimen a été découvert par des chercheurs du Pacific Shark Research Center à Moss Landing, en Californie (Etats-Unis). Et lorsqu’il a fallu baptiser cette nouvelle espèce de squale, les scientifiques ont choisi de l’appeler Etmopterus bencheyi, en clin d’œil à Peter Benchley, l’auteur de Jaws. Mais les cousins de Vicky Vasquez, l’une des chercheuses, ont trouvé le nom courant de ce requin pas banal : le « ninja lanternshark ».

Sa peau, d’un noir intense, peut ainsi briller dans l’obscurité quand il le souhaite. Selon Vicky Vasquez, cette capacité lui permettrait de « mieux fondre sur ses proies ».

Le squale, qui mesure à peine un demi-mètre de long, vit à plus de 1 000 mètres de profondeur, dans les eaux de l’Amérique centrale, au large de la côte Pacifique.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents