Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


VIDEO. «Paris on t'aime», les Eagles of Death Metal sont remontés sur scène à Paris

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Décembre 2015, 08:28am

Catégories : #Partage

Le groupe Eagles of Death Metal, sur scène à Paris moins d'un mois après les attentats, le 7 décembre 2015.
Le groupe Eagles of Death Metal, sur scène à Paris moins d'un mois après les attentats, le 7 décembre 2015. - U2GIG/YOUTUBE

20 Minutes avec AFP

Le terrorisme ne passera pas. Moins d'un mois après les attentats, le groupe de rock californien Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre, est revenu lundi soir à Paris pour participer à un concert de U2 à Bercy.

Les Eagles of Death Metal, dont la venue n'a été confirmée qu'à la toute dernière minute, sont montés sur scène à la fin du concert pour chanter devant une salle comble, à l'invitation des Irlandais de U2.

 

«People have power»

"Est-ce que vous passez un bon moment?", a lancé à la salle le chanteur des Eagles of Death Metal, vêtu d'un costume blanc immaculé, avant que les deux groupes n'entonnent "People have the power", sous les ovations du public. "Merci à U2 de nous donner cette opportunité", a-t-il ajouté. "Nous t'aimons, Paris!"

"C'est génial qu'ils soient de retour aussi vite. C'est un vrai pied de nez aux terroristes", a souligné Marie-Jeanne Miens et son compagnon Martial Perz, des fans de U2 de la permière heure, venus de l'Aisne pour assister au concert.

Le magazine américain Billboard avait annoncé dès vendredi la venue des "EODM" à Paris. Mais les organisateurs ont gardé le silence jusqu'au bout, entretenant le doute sur leur présence au concert.

90 morts

Un important dispositif policier avait été déployé lundi soir à l'extérieur de l'enceinte de l'AccorHotels Arena, qui peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes, pour assurer la sécurité du spectacle et les spectateurs ont dû se soumettre à des fouilles pour rentrer dans la salle.

Le concert devait être filmé et retransmis le jour même aux Etats-Unis sur HBO.

 

Le 13 novembre, les Eagles of Death Metal jouaient au Bataclan devant près de 1.500 personnes quand un commando djihadiste était rentré dans la célèbre salle de concert et avait ouvert le feu, faisant 90 morts, dont le responsable commercial du groupe Nick Alexander et trois membres de leur maison de disques. EODM avait annulé sa tournée européenne après cette attaque.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents