Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


2016 pourrait marquer le début de la désintégration de l'UE

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Janvier 2016, 07:19am

Catégories : #Economie-politique

Les crises qui ont secoué l'Europe en 2015 pourraient provoquer en 2016 une désintégration de l'UE.

Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne suite au référendum prévu en 2016 pourrait constituer la première étape de la scission au sein de l'Europe, estime The Washington Post.

 

"Tout au long de l'année 2015, l'Europe a été secouée par des crises: des attentats terroristes, un risque de faillite, un afflux sans précédent de réfugiés. Tout cela pris ensemble a mis en miette l'unité de l'Europe. Or, au lieu d'un soulagement, 2016 pourrait apporter une débâcle", écrit le quotidien.


Les problèmes existants ne tarderont pas à s'accentuer, et la situation sera déstabilisée davantage par le référendum britannique. Il fut un temps où une sortie du royaume de l'UE semblait improbable. Aujourd'hui, les chances sont évaluées à 50/50.

Le nombre de Britanniques favorables à la séparation pourrait augmenter si l'Europe n'arrive pas à résoudre prochainement ses problèmes, et de nombreux experts sont unanimes à penser qu'elle n'y parviendra pas.

"Le départ du Royaume-Uni risque d'accélérer la scission de l'UE, car les dirigeants continentaux pourraient s'abandonner au désespoir en estimant que cette région en proie aux tensions ne pourra pas survivre sans un de ses membres", affirme The Washington Post.

 

 

Enfin, le Royaume-Uni pourrait se désintégrer tout seul, si l'Ecosse refuse de quitter l'UE et réclame une indépendance. Même les ministres de David Cameron n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la question de savoir s'il faut quitter l'Union européenne ou non.

 

Sans le Royaume-Uni, qui se classe cinquième dans la liste des plus grandes économies et des plus grandes armées du monde, l'UE sera sensiblement affaiblie. L'Europe sera donc contrainte de délaisser ses autres problèmes, pourtant très importants, pour chercher le moyen de sauver son unité, conclut le journal américain.

sputniknews

Commenter cet article

alexis 06/01/2016 14:08

Apocalypse de Saint-Jean : "le géant aux pieds d'argile s'effondrera et la septième trompette retentira, ce sera le début de la grande tribulation.....................Elle durera 42 mois et enfin reviendra le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, pour mettre un terme à ce chaos et rétablir sur terre, le Royaume de Dieu.

phil 06/01/2016 09:09

le plus tot sera le mieux car se faire "diriger et abuser) par une equipe de branquignoles NON ELUS et leurs complices Francais traitres a la nation : STOP qui plus est a la botte US puisque retour dans l'otan grace a celui qu'on veut plus SARKO: idem hollande ..qui va aller faire les lecons ou la guerre a la corée peut-etre: y-a- bon la gueguerre !

Nous sommes sociaux !

Articles récents