Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


À tout juste 15 ans, elle invente un sac de couchage qui pourrait sauver des sans-abri!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Janvier 2016, 21:16pm

Catégories : #Partage


@Mirror

 

À tout juste 15 ans, elle invente un sac de couchage qui pourrait sauver des sans-abri!


C’est après avoir passé une dure journée dans les rues de Dublin qu’Emily Duffy, a eu l’idée d’un sac de couchage nouvelle génération.Cet adolescente irlandaise vient d’inventer un sac de couchage innovant pour les gens qui n’ont pas d’autre choix que de dormir dans la rue. Cette invention pourrait aussi permettre la création de nombreux emplois mais surtout de sauver des vies.

C’est quand elle a travaillé avec une association d’aide aux sans-abri, qu’elle a eu l’idée de ce sac, car c’est là qu’elle a compris les difficultés qu’avaient les sans-abris à garder leurs sacs en plastique, leurs cartons et autres couvertures secs et en bon état, en cas de pluie. Touchée par la situation précaire des personnes qu’elle a rencontrés, cette jeune fille a décidé de ne pas rester sans rien faire, et de passer à l’action.

Emily , jeune élève du Desmond College, a donc pensé et élaboré les « Duffily Bags », faits d’une surface réfléchissante à la lumière, d’une matière anti-flammes et imperméable. De quoi espérer améliorer les difficiles conditions de vie de tous ceux qui dorment dans les rues. De même, la jeune fille a aussi pensé au côté pratique en ajoutant de gros scratchs permettant de fermer le sac de couchage. Son sac offre aussi un coussin intégré, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Récemment, Emily Duffy, nouvelle célébrité en Irlande, a présenté sa désormais célèbre invention à la prestigieuse BT Young Scientist and Technology Exhibition, une sorte de concours Lépine pour jeunes talents venus de tout le pays.


@Mirror

Devant une idée aussi géniale qu’utile, les autorités irlandaises ont aussitôt décidé de mettre en circulation ces sacs de couchage. Mais avant de les distribuer, il faut… les fabriquer. Là aussi, la solution a été toute trouvée, en tendant la main à ceux qui sont dans la misère. En effet, grâce à la médiatisation et aux dons du peuple irlandais, d’anciens sans-abri à la recherche d’emploi ont pu être embauchés par la Mendicity Institution pour réaliser les Duffily Bags, moyennant un salaire de 9,23 euros de l’heure. Ainsi, les premiers sacs ont déjà été distribués à Dublin, et chaque ville du pays devrait en recevoir d’ici peu.


@waati
Le merveilleux projet d’une jeune fille de 15 ans aura donc permis de faire bouger les choses et de changer sans doute beaucoup de vies. Comme quoi, dès lors qu’on croit en ses capacités et qu’on est animé par la volonté d’aider, tout est possible !

 http://www.mirror.co.uk/news/world-news/teenager-creates-waterproof-fireproof-sleeping-7222457

Source : GoodNewsNetwork

Commenter cet article

Olivier 29/01/2016 08:53

Questions d'éthique, voir philosophique. On s'attaque toujours aux conséquences plutôt qu'au cause, mais bon on peut on lui en vouloir de vouloir d'aider les SDF ?

Spectro 29/01/2016 07:24

Bonne initiative de la part de cette jeune fille mais à l'heure des voyages dans l'espace, des voitures de luxes et des résidences secondaire, des gens dorment encore dans la rue. Cherchez l'erreur !

Spectro 29/01/2016 07:16

Ca part d'un bon sentiment bravo a cette jeune fille.
Il reste néanmoins inadmissible que dans une société d'une avancé technologique telle que la notre où l"homme voyage dans l'espace où d'autres roulent en lamborghini il existe encore des personnes qui dorment dans la rue.

Aleph 29/01/2016 06:28

Voila encore un exemple d'une personne qui va se faire de l'argent sur le dos de ces malheureux avec son sac de couchage pourri qui n'apportera rien de plus.

Alain Parfait 28/01/2016 23:45

Superbe création. Cela prouve que les jeunes peuvent aussi faire preuve d'imagination au lieu de rester scotchés durant des heures entières devant leur smartphone ou leur tablette, ce qui n'apporte rien à la collectivité et rapporte encore moins à eux-mêmes sinon un abrutissement permanent. Bravo à cette jeune fille. Et j'espère que ce genre de sac pourra bientôt être distribué à nos SDF ici en France, en Belgique et partout ailleurs.....

yo 28/01/2016 22:33

Elle n'a rien inventé ! c'est le principe de la couverture de survie ! sauf qu'elle en a fait un sac de couchage ! lol....A partir de là ! On peut en inventer des choses....

Nous sommes sociaux !

Articles récents