Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Découverte de quatre nouveaux éléments chimiques inconnus jusqu'alors

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Janvier 2016, 18:45pm

Catégories : #Sciences

Le tableau périodique des éléments est enfin complet

L'union internationale de chimie pure et appliquée a validé la découverte de quatre nouveaux éléments, qu'il reste maintenant à nommer.

Découverte de quatre nouveaux éléments chimiques inconnus jusqu'alors

C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour tous les scientifiques : Slate rapporte que l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) a validé la découverte des quatre éléments qu'il manquait au tableau périodique des éléments.

"Le quatrième groupe de travail mixte entre l'union internationale de chimie pure et appliquée et l''union internationale de physique pure et appliquée a passé en revue la documentation autour des éléments 113 («ununtrium»), 115 («ununpentium»), 117 («ununseptium»), et 118 («ununoctium»), et a déterminé que les affirmations de découverte de ces éléments étaient satisfaites. [...] Ces éléments complètent la septième ligne du tableau périodique des éléments, et les équipes japonaise, russe et américaines à l'origine de ces découvertes sont désormais invitées à suggérer des noms permanents et des symboles", écrit l'IUPAC dans un communiqué diffusé le 30 décembre.

 

Il reste maintenant à nommer ces éléments, dont les noms actuels sont provisoires. Des chercheurs japonais se sont vu attribuer la découverte et accorder le droit de nommer le nouvel élément 113 du tableau périodique, une première pour des scientifiques asiatiques. "L'équipe du Riken au Japon a rempli les critères pour l'élément 113 et sera invitée à proposer un nom et un symbole permanents pour ce dernier" temporairement nommé Ununtrium (Uut), a indiqué l'UICPA. Le nom "Japonium" serait favori".

 

Des scientifiques russes et américains travaillant ensemble ont remporté les droits d'appellation pour les trois autres éléments 115, 117 et 118, récemment découverts également, poursuit l'UICPA.

 


 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents