Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Deux forts séismes presque simultanés ont secoué lundi le Japon et les Philippines.

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Janvier 2016, 07:20am

Catégories : #Changements terrestres

Un séisme de magnitude 6,9 sur l'échelle de Richter a été enregistré lundi à 16h38 UTC, à 250 kilomètres du littoral des Philippines et de l'Indonésie, a rapporté l'Institut géologique américain (USGS).

On pouvait ressentir les secousses sismiques à 246 kilomètres au sud-ouest de la province philippine de Sarangani et à 250 kilomètres au nord-est de la ville indonésienne de Tobelo. L'hypocentre du séisme se trouvait à 102 kilomètres de profondeur.

 

Un autre séisme de magnitude 6,1 sur l'échelle de Richter a été enregistré lundi à 17h08 UTC, au Japon, à 64 kilomètres au sud du hameau de Rishiri situé sur l'île homonyme dans la préfecture de Hokkaidō et à 158 kilomètres au nord de la ville de la cinquième ville japonaise de Sapporo. Le foyer du séisme se trouvait à 200 km de profondeur.

 

 

Pour le moment aucune information sur des victimes n'est transmise.

Le 9 janvier, un autre tremblement de terre de magnitude 5,5 s'est produit dans le sud du Japon. Son hypocentre se trouvait à 30 km de profondeur près de l'île d'Amami-Oshima, dans le Pacifique. Il n'y a pas eu d'informations sur les destructions et les victimes.
Le 6 janvier dernier, l'Institut américain de géologie (USGS) et l'agence de météorologie sud-coréenne ont détecté un séisme d'une magnitude située entre 4,2 et 5,1 en Corée du Nord suite au test d'une bombe à hydrogène nord-coréenne. L'essai en question a eu lieu sur le polygone de Punggye-ri, site historique des tests nucléaires nord-coréens. Selon l'agence sud-coréenne, le séisme avait "un caractère artificiel".


 http://fr.sputniknews.com/

Commenter cet article

mehdi mountather 12/01/2016 12:53

Normal c'est la fin du monde d'après la Sourate El-Fadjr l'Aurore dans le Coran le début et la fin de l'univers l'augmentation des séismes c'est fini maintenant aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter la panique le jour de ce cataclysme et l'enfer cataclysme éternel merci.

Nous sommes sociaux !

Articles récents