Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Five Guys Burgers : la chaîne de fast food arrive bientôt en France

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Janvier 2016, 09:17am

Catégories : #Santé

La chaîne de fast-food est déjà présente sur le sol anglais depuis 2013.
La chaîne de fast-food est déjà présente sur le sol anglais depuis 2013. Five Guys

Burger King a du souci à se faire. La chaîne américaine de fast-food, Five Guys, devrait s’installer en France au premier semestre 2016 et voudrait s’implanter dans le quartier de la gare du Nord, à Paris.

 

C'est le site FastandFood qui avait révélé l’information après avoir repéréune offre d’emploi publiée sur le site de l’APEC, le 11 février 2015. L'annonce, à l'époque, était sans équivoque en proposant un poste de directeur de restaurant pour le premier restaurant de l'entreprise, en France.

Mais le suspens reste entier quant au lieu et la date précise. Le dernier indice date de novembre 2015 quand Bernard Boutboul, directeur général du cabinet Gira Conseil et spécialiste de l'industrie de la restauration, déclarait dans une interview au site Atabula : « Five Guys va débarquer dans les semaines qui viennent à Paris ».

Très prisés aux Etats-Unis, Five Guys avait même bénéficié d’une promotion inattendue et pas des moindres : celle du président des États-Unis, lui même. Barack Obama avait vanté les mérites de ces burgers lors d’une visite dans un restaurant de Washington en 2009. Les « meilleurs burgers du monde » selon Obama vont faire trembler la concurrence entre McDonald’s et Burger King qui vient de racheter les restaurants Quick, en décembre 2015.
 

Produits frais et menu deluxe

 


Créée en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils, d'où le nom « Five Guys », soit « les cinq gars », la famille ne tient que cinq restaurants pendant près de 15 ans avant de tirer son épingle du jeu. La chaîne américaine tient son originalité grâce à un concept bien particulier : celui du « do it yourself »soit « faîtes-le vous même ». Les clients peuvent composer leurs propres hamburgers en choisissant leurs ingrédients. Pas moins de vingt ingrédients sont proposés aux clients. La marque assure pouvoir même réaliser 250 000 combinaisons différentes mais pas question d’utiliser des produits congelés. Five Guys ne mise que sur des produits frais et contrôlés ainsi que sur de l’huile de cacahuètes uniquement. Une qualité qui entraîne forcément un certain coût. Comptez environ 22 euros pour déguster un menu « bacon cheeseburger » avec grande frite et une boisson dans les restaurants de Londres où le poids lourd américain du burger est déjà installé depuis 2013.

Avec plus de 1 000 restaurants aux États-Unis, la marque de junk food n’a pourtant pas encore officialisé son installation en France.

 

leparisien.fr

Commenter cet article

christiane 24/01/2016 09:50

un taftamerde de plus grace a nos guignols politiques......ca m'etonnerait qu'ils fassent fortune ces sacs a graisses d'amerlocs....du moins j'irai pas chez eux c'est une certitude..

Nous sommes sociaux !

Articles récents