Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'Elysée annonce ce mercredi la démission de Christiane Taubira

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Janvier 2016, 10:36am

Catégories : #Economie-politique

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande, qui a nommé le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas pour la remplacer, a-t-on appris mercredi matin auprès de l'Elysée.

Proche de Manuel Valls, M. Urvoas est l'actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Mme Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.

 

Sur Twitter, Christiane Taubira s'est dit "fière". "La justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue."

 

Dans un autre message, elle a déclaré: "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit"

 

Commenter cet article

doumé 28/01/2016 00:09

bon débarra quand on pense aux fonction quelle détenait avec ses conviction absurde en désaccord avec que plus de 70% des francais c'est effrayant de se dire quelle diriger avec dégout

francky 27/01/2016 19:03

Enfin une bonne nouvelle. Une incompétente en moins. Je suis très étonné qu'elle ait tenue le coup aussi longtemps. Encore un petit effort, à qui le tour.

francky 27/01/2016 19:03

Enfin une bonne nouvelle. Une incompétente en moins. Je suis très étonné qu'elle ait tenue le coup aussi longtemps. Encore un petit effort, à qui le tour.

Colette Dufresne 27/01/2016 11:13

la stratégie Valls (comme Vautour) continue à se déployer. Qui va l'arrêter ? Mes respects à Christiane Taubira, fidèle à elle-même "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit". C'est quand même mieux que le slogan de Chevènement !!! Par contre, je la trouve optimiste quand à l'état actuel de la justice. Mais au moins elle continue à rêver d'une justice "invaincue". Avec Valls et sa clique, c'est pas gagné, pour le moment. Mais eux aussi, ils disparaîtront, et pas forcément de leur plein gré...

Nous sommes sociaux !

Articles récents