Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cadavre d’un dauphin découvert sur la plage de Canet en Roussillon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Janvier 2016, 13:14pm

Catégories : #Environnement

Image d'archive
Image d'archive

Après un premier cadavre découvert le 3 novembre dernier à Sainte-Marie-la-Mer, celui d’un autre dauphin bleu et blanc (l’espèce la plus répandue dans les eaux méditerranéennes) rejeté par la mer, s’est échoué hier sur le sable canétois, en face du camping Mar Estang.

C’est un promeneur qui a fait la triste découverte vers 13 h et qui a aussitôt alerté le CODIS. Une équipe de sapeurs pompiers s’est rendue sur les lieux afin, dans un premier temps, de sécuriser le périmètre où se trouvait le corps du cétacé - lequel ne comportait apparemment pas de blessures - puis d’évacuer le cadavre.

Ce dernier a été transporté dans un local de la mairie de Canet dans l’attente de l’intervention de l’Office National de la Chasse et de la Faune sauvage. Un agent de l’ONCFS est venu rapidement prendre en charge l’animal afin de procéder à divers examens, observations et relevés biométriques qui permettront peut-être d’élucider la cause de la mort de ce sympathique animal marin, et sa provenance. un cas similaire a été déploré la semaine dernière sur le littoral audois.

lindependant

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents