Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les yeux bleus ont une seule et même origine vieille de 10000 ans

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Janvier 2016, 15:01pm

Catégories : #Sciences

Les yeux bleus : ils proviennent de la mer Noire il y a 10 000 ans

yeux bleus

La recherche a été publiée dans le Journal of Human Genetics. Une mutation dans un gène appelé OCA2 a vu le jour il y a plus de 8 000 ans. Tout cela peut être retracé à un ancêtre qui a vécu près de la mer Noire.Une équipe de chercheurs de l’Université de Copenhague ont trouvé la seule mutation qui provoque le phénomène mystérieux des yeux de couleur bleu. Et toutes les personnes aux yeux bleus sont génétiquement liées à une personne qui a vécu dans la région de la mer Noire il y a environ 6 à 10 000 ans de cela.

Le Dr. Hans Eiberg prétend qu’avant ce temps, chaque être humain avait les yeux bruns. « Une mutation génétique affectant le gène OCA2 dans nos chromosomes a abouti à la création d’un« interrupteur » qui littéralement« éteint »la capacité de produire des yeux bruns », a déclaré Hans Eiberg.

Quand les peuples aux yeux bleus en provenance de La Jordanie, du Danemark et de la Turquie ont été examinés, leur différence génétique a permis de remonter à la lignée maternelle, selon l’équipe de Hans Eiberg.

La mélanine au pigment brun est toujours dominante. Cependant, après la dernière période glaciaire, les Européens ont développé cette mutation rare qui les différencie du reste de la race humaine.

Grâce au métissage, la brune aux yeux bleus a apparu il y a environ 25 000 ans. Les chercheurs attribuent ce phénomène à un métissage ancien avec les Néandertaliens.Quatre-vingt-quinze pour cent des Européens dans les pays scandinaves ont les yeux bleus. Ils ont également une plus large gamme de cheveux et de couleur de peau.  En comparaison, l’Europe a une plus grande variété de couleur de cheveux et de pigments de peau par rapport à n’importe quel autre continent dans le monde. Ces mutations sont récentes car l’Europe a été colonisée il y a seulement quelques milliers d’années, ont rapporté les scientifiques traditionnels.

Bien qu’aucun ADN Neandertal n’ait été trouvé dans l’Homo sapiens moderne, la science dominante s’accroche à cette théorie comme un fait étant donné qu’aucune autre théorie ne tient la route.

« La vraie question est: « Comment se fait-il qu’il n’y avait aucune personne sur Terre avec des yeux bleus il y a 10 000 ans et qu’aujourd’hui il y a 20 à 40 pour cent de la population européenne avec des yeux de couleur bleu? « John Hawks de l’Université de Wisconsin-Madison dit. « Ce gène fait quelque chose de bien pour les gens. Ça leur fait avoir plus d’enfants « .

Credits/source Les yeux bleus : OccupyCorporatism

References:

http://www‌.scienceda‌ily.com/re‌leases/200‌8/01/08013‌0170343.htm

http://www‌.livescien‌ce.com/957‌8-common-a‌ncestor-bl‌ue-eyes.html

http://www‌.springerl‌ink.com/co‌ntent/2045‌q6234h66p7‌44/fulltext.htm
l

Commenter cet article

cats 04/01/2016 20:30

Bonjour

Les yeux bleu ont 10,000 ans ou 25,000 ans ?

10,000 pour la mer noir et 25,000 pour l'Europe du nord , HHHHaaaaa .... la je comprend.

.

Nous sommes sociaux !

Articles récents