Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nos chiens en pleine épidémie de maladies chroniques: en cause la vaccination?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Janvier 2016, 06:59am

Catégories : #Santé

Big Pharma ne nuit-elle pas sciemment à nos animaux de compagnie avec ses vaccins ?

Vaccins: Big Pharma ne nuit-elle pas aussi à nos animaux de compagnie?

Aliszhia Haw, 29 décembre 2015

 

Nos chiens se trouvent en pleine épidémie. Ce n’est pas une épidémie de maladie virale, mais une épidémie de mauvaise santé chronique. Nos chiens sont assaillis par des démangeaisons, des formations de pus, la peau crouteuse, les vomissements et la diarrhée sont la norme. Un chien sur 100 souffre d’épilepsie, et un nombre plus élevé encore souffre d’arthrite douloureuse. Les allergies atteignent aussi des proportions épidémiques. On pourrait presque dire que certains de nos chiens deviennent allergiques à la vie !

 

Selon le Dr Jean W. Dodds, éminent vétérinaire et chercheur, les allergies et les maladies auto-immunes se sont multipliées depuis l’introduction des vaccins modifiés à virus vivants. Les maladies auto-immunes apparaissent quand le corps commence à s’attaquer lui-même. Ces maladies comprennent le cancer, la leucémie, les maladies thyroïdiennes, la maladie d’Addison, la maladie de Grave, l’anémie hémolytique auto-immune, l’arthrite rhumatoïde, le diabète, le lupus, la thrombocytopénie, l’insuffisance de tel ou tel organe, les inflammations de la peau et plus encore.

 

Il semble que nous ayons aussi un grand nombre de chiens souffrant de problèmes de comportement en grande partie dus à une sur-vaccination comme aussi à des aliments préparés pour animaux de compagnie. Il est connu que les vaccins peuvent provoquer des inflammations du cerveau, de même que des lésions cérébrales et des lésions du système nerveux central. Le terme médical adéquat est « l’encéphalite » Dans ce cas, le rôle que peut avoir le vaccin est reconnu dans le Manuel de Merck. Merck est un fabricant de vaccins.

 

Toutes les interventions médicales comportent un risque - même une simple aspirine peut s’avérer dangereuse. Il convient donc de bien peser la relation bénéfices/risques quand on envisage de prendre quelque médication que ce soit. Quels sont donc les risques des vaccins ?

 

Les recherches effectuées par Frick et Brookes nous montrent que les vaccins peuvent déclencher l’atopie (allergies cutanées). (Am.J. Vet.Res., 1983 Mar. ;44(3) :440-5). Le Dr Jean W. Dodds nous explique que les maladies rétrovirales et parvovirales sont généralement associées à des lymphomes, des leucémies, des défaillances d’organes, des maladies de la thyroïde, des surrénales, du pancréas ou de la moelle osseuse.

 

Les vaccins peuvent provoquer le cancer chez les chats au site d’injection et, selon le Journal of Veterinary Medicine, août 2003, les vaccins peuvent aussi provoquer le cancer chez les chiens au site d’injection. Les vaccins peuvent aussi provoquer l’anémie hémolytique auto-immune (JVM, Vol. 10, N°5, September/October 1996 ; Merck Veterinary Manual) l’arthrite (BVJ, May 1995 and Am.Coll.Vet. Intern. Med. 2000 ;14 : 381). L’épilepsie est un symptôme d’encéphalite qui, comme nous le savons déjà, peut être causée par les vaccins.

 

Selon le Dr Larry Glickman et son équipe à l’université de Purdue, le sérum et les protéines étrangères des vaccins peuvent provoquer l’auto-immunité (cancer, leucémie, défaillance d’organes, etc.). Celle recherche indique également que les dommages génétiques sont possibles du fait que les chiens vaccinés développent des anticorps qui s’attaquent à leur propre ADN. Les recherches réalisées à l’université de Genève semblent conforter ces recherches.

 

Au fil des ans, de nombreux vétérinaires, en particulier en Amérique, ont dit qu’ils pensaient que les vaccins pouvaient provoquer un large éventail de problèmes chez les animaux. Un exemple : Christine Chambreau, DVM dit : «  les vaccinations de routine constituent probablement la pire des choses que nous puissions faire aux animaux. Ces vaccins provoquent toutes sortes de maladies, mais pas nécessairement où et quand on pourrait normalement s’y attendre ». Elle n’est pas la seule à penser comme cela. Je puis comprendre que certaines personnes n’hésiteront pas à me qualifier d’irresponsable. Mais que savons-nous effectivement ce qui se passe quand on vaccine ?

 

OKAY, mais la maladie de Carré est si rare que la plupart des vétérinaires ne l’ont jamais vue depuis au moins dix ans. En outre, selon des chercheurs de haut niveau, et comme l’a confirmé l’Association Médicale Américaine des Vétérinaires, une fois que les chiens sont immunisés contre une maladie virale, ils sont protégés pendant des années ou même pour le restant de leurs jours. Alors, pourquoi les vétérinaires et les fabricants de vaccins essayent-ils de faire vacciner les chiens chaque année contre des maladies virales, ou même tous les trois ans – surtout quand on prend les risques en considération ?

 

Selon les données que l’on peut trouver sur internet, les chiens développeraient une immunité permanente contre l’hépatite B après l’âge de 12 semaines. Pourquoi alors continuer à vacciner contre cette maladie ?  La toux du chenil est facilement traitée dans la plupart des cas, alors que le vaccin n’est pas très efficace. Alors qu’en est-il vraiment ? La leptospirose est rare et le vaccin est associé à de graves effets secondaires. Ce vaccin ne fait-il donc pas courir des risques inacceptables ? Quant au parovirus, il est, selon le dictionnaire vétérinaire d’Oxford, rarement un problème pour un chien adulte normal et en bonne santé.

 

La question est évidemment de savoir comment maintenir un chien en bonne santé. A mon avis, vous aurez un chien en bonne santé si vous ne le vaccinez pas du tout ! Les vaccins déstabilisent le système immunitaire, conduisant à toutes sortes de maladies chroniques. A partir de tout ce que j’ai vu et lu, les vaccins ne favorisent pas la bonne santé de votre chien. Par contre, les vaccins peuvent faire attraper des démangeaisons, des vomissements, des diarrhées, les rendre malades, en faire les ombres d’eux-mêmes – en attendant qu’ils fassent des maladies plus graves comme le cancer. Les vaccins sont, en quelque sorte, la recette parfaite de l’épidémie de maladies chroniques que j’ai décrite.

 

Les vaccins ne peuvent d’ailleurs pas garantir l’immunité.

 

A mon avis, l’état de bonne santé est un droit tout à fait normal  donné par la Grande  Nature. C’est l’homme qui fout tout en l’air. L’ordre naturel est beaucoup plus sage que n’importe qui d’entre nous, et les personnes qui ne vaccinent pas leurs chiens sont la preuve même que ce sont les lois naturelles qui sont les bonnes.

 

Source : Wethepeoplereport.com

via initiativecitoyenne.be/

Commenter cet article

lolocven 23/03/2016 22:29

Cette croisade anti vaccin n'a aucun fondement.

Avant de remettre en cause les vaccins, il faudrait d'abord se soucier de la nourriture et de ces croquettes céréalières bourrées de mycotoxines qui déclenchent de multiples pathologies dont la plupart des cancers dans les formes les plus foudroyantes. Revenir à une alimentation adaptée telle que le BARF est à mon sens un minimum si on veut préserver le capital santé de nos chiens et chats.
C'est un peu d'organisation mais les résultats sont là. Par exemple, dans mon cas, sur une chienne qui faisait de l'épilepsie, après le changement d'alimentation, la chienne n'a pas refait de crise, cela fait plus d'un an.
Avec une telle alimentation, plus de surpoids (car plus de glucide en quantité indigeste pour un carnivore), plus de problèmes de peau et autres bobos, et risque de cancer diminué, sans parler de la beauté du poils, de la masse musculaire, des selles en quantité divisée par 3 ou 4 par rapport aux croquettes. Les chiens vivent plus vieux et en meilleure santé.

S'en prendre à la vaccination en occultant le fait que des maladies mortelles ont reculé grâce à la vaccination justement et ne pas regarder les me..de qu'on leur donne à manger (y compris les croquettes véto), est une aberration.

Pour ma part, je vaccine mes chiens jusqu'à l'âge de 4 ans, ensuite plus de vaccin. Je ferai juste une exception pour le vaccin contre la rage si cette maladie revenait.

Antoine 05/02/2016 17:07

Comme les humains, les chiens peuvent attraper des maladies qui peuvent entraîner la mort donc il ne faut jamais négliger la vaccination Je trouve l’article La vaccination du chien du blog assurancespourchien. fr très intéressant à lire absolument !

Véro 11/01/2016 09:56

Juste une réflexion : vous ne pensez pas que justement toutes ces maladies sont devenues rares parce qu'il y a eu des campagnes de vaccination, que certains peuvent faire le choix de ne pas être vaccinés parce que justement les autres le sont ? Regardez dans les pays sous-développés de quoi meurent des populations entières non vaccinées !!!

jlk 10/01/2016 12:53

ljslk,

Frédéric 10/01/2016 09:54

De telles propos me semblent totalement inconsidérés, voir dangereux.
Effectivement certaines maladies semblent éradiquées en France et ne sont plus que très rarement visibles chez nos animaux et ce grâce à la vaccination (comme chez l'homme).
Vous parlez du rapport bénéfices / risques et vous avez parfaitement raison de l'évoquer, sauf que le bénéfice est largement du côté de la vaccination et non l'inverse. Cela n'implique pas une vaccination aveugle, mais une vaccination raisonnée selon les besoins. Pas la peine de vacciner un chat contre la Leucose s'il n'est pas en contact avec des chats potentiellement contaminants, donc pas la peine de vacciner pour la leucose un chat qui ne sort pas. Le problème est différent pour la coryza par exemple. On pourrait avoir le même raisonnement sur un vaccin leptospirose (4 valences) pour un chien de ville par rapport à un Leptospirose classique (2 valences).
D'autre part vacciner, même les adultes, est aussi une manière de diminuer le risque pour tous, y compris les jeunes animaux ou les animaux âgés ou malades, en diminuant le risque de contamination. Alors arrêter la vaccination de la parvovirose, sans aucun doute la plus répandue des maladies, est bien une absurdité qui tuera des animaux, des chiots, mais aussi des adultes car ils ne s'en sortent pas tous. Quant à la toux de chenil, il serait peut-être bon d'évoquer les conséquences q'une telle pathologie, même convenablement soignée avec les séquelles et fragilités pulmonaires que cela entraînent.
Je n'ai rien contre les médecines alternatives, puisque je pratique la phytothérapie, mais Mère Nature ou Grande Nature comme vous vous plaisez à la nommer n'a pas que des bienfaits. N'oublions pas que,quoique vous en pensiez, l'espérance de vie a largement augmenté depuis notre "état de nature" chez l'homme comme chez les animaux (en particulier ces dernières années chez nos amis à quatre pattes) et ce grâce à la médecine et à une meilleure alimentation.
Quant aux pathologies en augmentation que vous indiquez, n'est-ce pas là la combinaison de plusieurs facteurs autres que les vaccins (ou les médicaments) : telle l'augmentation de l’espérance de vie qui comme chez l'humain accroit naturellement la prévalence de certaine pathologie liée au vieillissement cellulaire (sénilité cérébrale, épilpesie ou cancérisation par exemple), telle une plus grande prise en charge des animaux par leur propriétaire permettant une plus grande détection de ces maladies (il y a quarante ans, les propriétaires n'amenaient que peu leurs animaux chez le vétérinaire), telle une meilleure capacité de diagnostic ? Mais aussi et je le reconnais une pollution ambiante qui agresse nos organismes, oxydent nos cellules et dégradent notre ADN (dont les mécanismes de réparation naturelle peuvent alors être dépassés). Je n'aurai pas, non plus, l'aveuglement de négliger certaine sur-médicalisation et souvent la non-prise en charge de l'organisme entier de l'animal, certains se contentant de gérer "la pathologie apparente" alors que la phytothérapie en alliance à l'allopathie peut protéger ou soutenir un organisme défaillant.
Bref, la vaccination est utile quoiqu'en pensent les courants "anti" voire anti-tout, ou les bons penseurs "natures à tout prix".

iw 08/01/2016 18:37

Lire le livre Toxic Croquettes de Jutta Ziegler pour comprendre la nocivité des vaccins répétés et des croquettes.

lyne 07/01/2016 22:57

bravo bravo bravo
ca fait plus de 10 an que j'en parle et que je lis sur ce sujet
et je ne vaccine plus mes chiens depuis, mes chiens mangent BARF, traiter seulement avec des produits naturels, je n'utilise aucun produits chimiques contre les puces, vers etc....
j'ai eu trop de réactions secondaires
je partage

alex 03/03/2016 22:01

Bonsoir, pouvez-vous me dire ce que vous utilisez à la place du chimique, ça m'intéresse? Et qu'appelez-vous BARF?
Merci d'avance

lamargote 09/01/2016 14:01

Ce serait possible de savoir quelles produits naturels vous utilisez contre les vers et les puces? Je suis en recherche constante de ce genre pour mes chats, merci d'avance

MC 06/01/2016 17:23

Magnifique merde en barre

Thomas 06/01/2016 17:09

Superbe tissu de conneries :)

Emilie 06/01/2016 14:59

Bin voyons, ne nous vaccinons plus nous non plus..... La maladie de Carré est toujours présente (vu un cas en 2013, mortel qui plus est), la piroplasmose aussi (et transmissible à l'homme), la parvovirose est plus qu'actuelle car dans beaucoup d’élevage.... et j'en passe.

4hemet 10/02/2016 09:15

Attention la piro n est pas transmissibke a l homme .la lepto oui.

anckou 06/01/2016 13:51

j'ai un chat jamais vacciné ,mange n'importe quoi surtout depuis que ma fille est en age de lui donner sous la table (même des legumes et des crepes) et le voila en pleine forme malgrés ses 21 ans ,22 au mois de mai

anna 10/01/2016 11:03

Oui vous avez raison !! Ne nous vaccinons plus nous aussi, et ça ira beaucoup mieux !! Comme en Allemagne, et ils se portent à merveille non ? Je vais vous dire, j'ai une petite de 18 mois aujourd'hui qui n'a encore jamais reçu de vaccin (d'ailleurs elle n'est jamais malade !!!) , et ....pourquoi ? Le seul obligatoire en France est le DTP mais ces enfoirés de labos pharmaceutiques manipulateurs et mués par le fric nous ont supprimé le DTP standard et oblige tous les enfants qui naissent aujourd'hui à se faire vacciner A 3 MOIS avec un exavalent qui contient 3 vaccins supplémentaire à l'intérieur dont l'hépatite !!! Je suis en colère, je peux vous le dire, et quand je lis cet article, je me rends compte que nos pauvres petites bêtes subissent le même sort !!! J'ai qu'une chose à dire, avant de vous comporter comme des moutons qui répètent ce qu'ils ont entendu, RENSEIGNEZ VOUS !! Et faites vous votre propre jugement....merci à l'auteur de cet article

Mahaut 06/01/2016 13:29

Il manque beaucoup de sources à vos propos, "des données d'internet", excusez-moi mais ce n'est pas une justification valable pour affirmer des choses comme ça. Informez-vous correctement et informez vos lecteurs d'éléments véridiques, vérifiables, on trouve tout et surtout n'importe quoi sur internet. Vous n'avez pas l'air informé sur le fonctionnement de base d'un vaccin, des différents types qui existent, de leurs différences, du fonctionnement du système immunitaire qui a été copié pour protéger la population contre des maladies mortelles, les vaccins ne sont pas une aberration comme vous semblez les présenter, un animal se vaccine lui même comme nous, après un rhume on est immunisé contre le germe responsable. Merci de vous informer plus en profondeur avant d'écrire un article comme celui-ci qui fait de la désinformation plutôt que de l'information.

phil 06/01/2016 09:14

epidemie de VACCINS :vive les labos les vetos et medecinsn ministres de la santé compris...
faut simplement regarder la composition totale d'un vaccin pour comprendre les hecatombes et reactions en chaine qu'il y a: et s'obstinent criminellement a poursuivre leur totalitarisme mortifere:tot ou tard seront bien obligés de rendre des comptes et ca tombe bien puisque sommes dans la periode des revelations : merci

brigitten 09/01/2016 18:01

ah bon et vous etes vacciner contre quelle maladie?

Thomas 06/01/2016 17:10

Wahou, vous devriez prendre contact avec Sylvain Durif, je pense que vous vous comprendrez à merveille.

Nous sommes sociaux !

Articles récents