Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Selon une étude : un verre de vin rouge serait équivalent à une heure de sport intensif

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Janvier 2016, 20:31pm

Catégories : #Santé

vin rouge-1004255_960_720

 

Selon une étude : un verre de vin rouge serait équivalent à une heure de sport intensif


Une  recherche de l’Université de l’Alberta au Canada a prouvé que le resvératrol, un composé trouvé dans le vin rouge peut bénéficier à la santé d’une manière qui est similaire aux avantages du sport.Incroyable, mais c’est une excellente nouvelle pour les gens qui sont trop paresseux pour aller à la gym, mais qui aiment boire du vin !

Cela semble presque trop beau pour être vrai… < Selon cette étude portant sur les bénéfices du vin sur la santé, nous pourrions tirer à peu près les mêmes bénéfices en buvant du vin qu’en une heure d’exercices physiques intensifs.

Après une dure journée de travail, si vous vous sentez coupable parce que vous avez la flemme d’aller faire votre jogging aujourd’hui, installez vous confortablement dans votre canapé, détendez -vous, et buvez un bon verre de vin rouge à la place.

Sceptique? C’est normal, c’est vrai que dit comme ça, c’est plutôt difficile à croire… Voici donc quelques explications supplémentaires.

Bien sûr, la découverte des vertus du vin (à petite dose) n’a rien d’une nouveauté : On a tous au moins une fois entendu dans notre vie qu’un verre de vin au repas est bon pour la santé.
Mais le coup du vin rouge qui remplace la séance de sport… c’est difficile à croire.

En fait, les chercheurs de l’Université d’Alberta, au Canada, ont analysé les différents éléments contenus dans la plupart des vins rouges. Entre autres bonnes choses, le vin contient une très grande quantité de résvératrol, un polyphénol qui a des effets extrêmement positifs sur le cœur, mais également sur les muscles, les os…
Il s’agit également d’un puissant antioxydant et, en ce qui s’agit de préserver les cellules, le résvératrol est à peu près aussi efficace qu’une séance de sport. Bien sûr, vous vous en doutiez, il ne faut pas compter sur le vin pour gagner de la masse musculaire ou pour maigrir, ce serait trop beau… Mais c’est déjà plutôt pas mal, non ?
À noter qu’on trouve également de bonnes quantités de résvératrol dans certains fruits secs, comme par exemple les cacahuètes. Avis aux amateurs d’apéro !

Cette étude permettrait d’expliquer en partie ce que les diététiciens appellent le « Paradoxe français » : D’un côté, les français fument beaucoup, consomment une quantité importante de graisses animales et végétales et pourtant la santé publique en France est relativement bonne si on la compare à celle des anglo-saxons.

Malheureusement, tout cela s’applique qu’exclusivement au vin rouge. Donc, cette bouteille Sancerre ou de Chablis que vous avez dans votre frigo ne vous sera d’aucun secours.
Comme toutes les bonnes médecines, attention aussi à ne pas trop en boire : L’abus d’alcool, lui, n’est pas reconnu pour être bon pour la santé… Au delà d’un verre par jour, les effets néfastes de l’alcool prennent le dessus sur les effets positifs des éléments contenus par le vin.

source: Sciencedaily Penser l’humanité Crédit d’image

Commenter cet article

myg 27/01/2016 10:06

On peut supposer que ce qu'on trouve "bon pour la santé" dans ce fameux vin rouge, on doit pouvoir le trouver ailleurs.
Cette drogue dure légale est responsable de bien des maladies, morts, drames, addictions...
Paradoxe Français ? Effectivement, on vit longtemps. Un peu comme les Japonais. Mais contrairement à eux, on vieillit mal et souvent malades après les 65 ans.
Bon, ça fait marcher les lobbys pharmaceutiques...

Bravo 26/01/2016 13:17

Faut vraiment être con putain pour écrire un article comme ça, qui site un source qui ne supporte pas du tout le contenu de ce qu'on publie. Bravo les champions

Collectif REC 26/01/2016 02:23

Encore un publi-reportage payé par les lobbys !
Et pourquoi pas dire aussi qu'une dose de hachich remplace ces saloperies de médocs...
L'un comme l'autre on des effets indésirables.
Le vin même bio, contient un max de métaux lourds, pesticides, PCB, etc...
Ce n'est pas la boisson des dieu et encore moins bénéfique comme le serait une heure de sport !
Arrêtez de prendre les gens pour des pigeons...

Nous sommes sociaux !

Articles récents