Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Xavier Bertrand: "Si les juifs renoncent à porter leur kippa, alors on n'est plus la France"

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Janvier 2016, 10:35am

Catégories : #Economie-politique

Die traditionelle jüdische Kopfbedeckung gibt es nicht nur „kunterbunt“, sondern auch „unsichtbar“. Foto: Noam Chen for the Israeli Ministry of Tourism | CC BY-NC 2.0

Die traditionelle jüdische Kopfbedeckung gibt es nicht nur „kunterbunt“, sondern auch „unsichtbar“. Foto: Noam Chen for the Israeli Ministry of Tourism | CC BY-NC 2.0

Depuis que le Consistoire israélite de Marseille "incite" les juifs à enlever leur kippa, la question agite, et divise, la communauté juive de France. Sur BFMTV-RMC, Xavier Bertrand a plaidé pour le port de la kippa.

 

Commenter cet article

nours77 13/01/2016 22:06

Si on enlève la nativité de noel, les statues de marie pour les catholiques, le voile et la barbe au musulman, la laicité impose de supprimé aussi la kippa pour les hebreux... normale.

GB 13/01/2016 17:15

Par contre quand il s'agit du port du voile, on entend pas la même chanson...

13/01/2016 14:17

C'est marrant, pour certain cas le laïcisme c'est de ne pas porter de signes ostentatoires de nos differencences, et quand on parle de la kipa subitement la France et son laïcisme prennent un autre sens, celui de permettre vivre sa différence, et l'on s'offusque d'être limité dans l'expression de son individualité ..
Comme quoi, la loi, on a beau l'écrire on lui fait bien dire ce qu'on veut ..
Pour info;
« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Nous sommes sociaux !

Articles récents