Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Février 2016, 20:39pm

Catégories : #Santé

manger-du-gluten

 

On estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes en France mais 80 % à 90 % ne seraient pas diagnostiqués.Nous aimerions offrir à nos lecteurs les informations les plus pertinentes et les plus utiles pour une vie plus paisible. Nous cherchons des solutions aux petits problèmes du quotidien et aux soucis de santé. Dans cet article, nous vous parlerons des maladies liées au gluten. Il existe un grand nombre de maladies liées au gluten, le gluten qui est une protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge.Environ 99% des gens sont tolérants au gluten.

Si vous reconnaissez certains de ces symptômes, peut-être en faites-vous partie.

Voici 10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten:

1/ Problèmes dans le système digestif: gaz, ballonnements, diarrhée et constipation. Les enfants qui mangent beaucoup de gluten sont susceptibles de souffrir de constipation.

2/ Kératose pilaire («peau de poule » sur les coudes). La kératose pilaire est le résultat d’un manque en acide gras et en vitamine A qui survient lorsque la graisse est mal absorbée par les intestins. Ce qui est une conséquence du gluten.

3/ Sensation de fatigue ou d’épuisement après avoir mangé du gluten.

4/Les maladies auto-immune comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou la sclérose en plaques.

5/Perte d’équilibre, étourdissements et autres symptômes neurologiques.

6/ Dysfonctionnement hormonal: PMS, SOPK ou stérilité inexpliquée

7/ Maux de tête et migraine.

8/Fatigue chronique ou fibromyalgie. Diagnostic fait par le médecin sans pouvoir en trouver la cause.

9/Gonflements ou douleurs dans les doigts, les hanches ou les genoux.

10/ Des problèmes d’humeur comme la dépression, l’anxiété, des sautes d’humeur etc

Comment détecter l’intolérance et si il faut arrêter de manger du gluten?

Afin de vérifier votre tolérance au gluten, le mieux serait de l’éliminer de votre régime alimentaire pendant 2 ou 3 semaines et de le réintégrer par la suite. Eliminez totalement le gluten de votre organisme peut prendre des années puisque c’est une protéine très massive. Il vaut donc mieux éviter d’en manger au maximum.

Depuis l’année 2004, certains produits alimentaires destinés aux intolérants au gluten sont remboursés par la Sécurité sociale. La demande de prise en charge pour le remboursement de produits sans gluten pour un malade coeliaque doit être faite par son médecin traitant.

healthyfoodteam.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents