Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


À quoi sert le citron avec du bicarbonate de soude?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Février 2016, 18:23pm

Catégories : #Santé

Un mélange alcalinisant avec beaucoup de propriétés

Le mélange du citron et du bicarbonate de soude a suscité de nombreuses polémiques. Mais, au-delà de ça, c'est un grand alcalinisant qui a beaucoup de propriétés très bonnes pour ta santé. Focus sur ses bienfaits.

 
Limones

 

Sans aucun doute, une des associations les plus polémiques sur lesquelles on peut lire tout un tas de choses sur internet est le mélange du bicarbonate de soude avec du jus de citron. On peut lire que c'est une fraude, selon ses détracteurs, mais d'autres affirment aussi (même si on peut en douter) que c'est une solution anti-cancérigène très efficace.

Au-delà de ces dichotomies, le mélange du citron et du bicarbonate de soude peut être un véritable atout pour la santé. Ces deux éléments se fusionnent à merveille et sont plus puissants quand on les associe, apportant une série de propriétés réellement remarquables pour l'organisme. 

Voici quelques unes des propriétés du jus de citron combiné à du bicarbonate de soude:

  • Un grand alcalinisant: C'est sa plus grande propriété. Le mélange du citron et du bicarbonate de soude joue comme un alcalinisant pour l'organisme. Ceci est génial pour détoxifier le corps, améliorer le fonctionnement cellulaire et pour plus de choses encore. Même pour perdre du poids.
  • Un grand digestif: C'est un mélange parfait pour que l'estomac et tout l'appareil gastrique fonctionnent à merveille. C'est un anti-acide et il est bon pour lutter contre les flatulences.
  • Autres propriétés: C'est un bon dépuratif pour le foie, un antioxydant, riche en vitamine C et en potassium.
  • Comment le préparer et le consommer: Simple. Le jus de citron, un verre d'eau et une cuillère de bicarbonate de soude. Mélange tous les ingrédients et consomme cette boisson. À jeun, c'est encore mieux.
  • Contre-indications ? : Les personnes qui souffrent de gastrite ou d'hypersensibilité à ces deux éléments, feraient mieux d'éviter. Les personnes qui souffrent d'hypertension devraient aussi s'abstenir, puisque le sodium n'est jamais bon en cas de pression élevée.

Innatia - Santé, bien-être et traditions

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents