Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alerte à la leishmaniose canine en Corse et dans le sud de la France (vidéo)

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Février 2016, 11:49am

Catégories : #Santé

La leishmaniose canine menace actuellement un million de chiens dans le sud de la France. À ce jour, 40 000 ont déjà déclaré la maladie. L'alerte concerne 14 départements dont les deux de la Corse après que la zone de propagation s'est élargie tout au long de l'année dernière.

La maladie, mortelle, peut également toucher l'homme (une quarantaine recensée chaque année) et d'autres mammifères.

Elle est transmise par des piqûres d'insectes volants.

Les symptômes sont multiples et dangereux : perte de poids, problèmes de peau, saignements de nez, griffes anormalement longues. La maladie conduit ainsi à une dégradation de l'état général de l'animal. Sans traitement approprié, l'espérance de vie d'un chien est de courte durée.

Un test de dépistage existe, il est réalisé par le vétérinaire en effectuant une simple prise de sang.

Pour les chiens qui vivent dans les départements concernés, plus particulièrement ceux du pourtour de la Méditerranée, la prévention est de rigueur et indispensable.

Ce mois de février est plus précisément dédié à la lutte contre la leishmaniose canine. Tout au long du mois, les propriétaires pourront recevoir dans leur clinique vétérinaire des informations sur la maladie et la manière de la prévenir voire de la traiter. En cas de résultat positif, le dépistage permet une prise en charge précoce. Leur seront également dispensés des conseils pour éviter la transmission du parasite. Selon les experts, la vaccination constituerait la meilleure stratégie pour la contenir.

 

 
 
http://www.corsematin.com/
 

 

Commenter cet article

nenegigi30250 17/02/2016 13:57

Bonjour,
Sur le site Pasteur, il n'y a AUCUN VACCIN OU MÉDICAMENT efficace.
Prévention et traitements

Il n’existe pour le moment aucun vaccin ni médicament prophylactique. Cependant, un panel d’experts Français et l’OMS (rapport technique sur le contrôle de la leishmaniose), préconisent l’approche thérapeutique prenant en compte les différents aspects cliniques et parasitologiques de la maladie, car elle permet la guérison dans l’immense majorité des cas.

http://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/leishmaniose

emilien 17/02/2016 12:52

ben wiiiii ! encore un cadeau des AGM/OGM/VACCINS ca sort de derriere le rideau,j'espere que les crapules qui sont derriere tout ca vont se chopper un retour de feu le + vite possible donnez a votre toutou de l'argent colloidal a boire 3x jour si contamination et non pas leur cocktel antibiocon qui rabesse en plus le systeme immunitaire ( arg coll : 1/3 de verre sans rajout Q-sec ! ) )

Nous sommes sociaux !

Articles récents