Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ALERTE: Des médicaments contre les maux d'estomac augmenteraient le risque de démence

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Février 2016, 07:06am

Catégories : #Santé

Des chercheurs allemands alertent sur une prise trop fréquente de médicaments contre les douleurs d'estomac et un risque de développer une forme de démence élevé de 44 %.

©Shutterstock

 

Abuser des médicaments comme les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) pourrait mettre notre cerveau en danger. C'est ce que rapportent, des chercheurs allemands dans une étude publiée dans la revue médicale JAMA Neurology. Destinés à réduire l'acidité dans l'estomac, ces médicaments sont prescrits en cas de problèmes digestifs.

 

Une fois prescrits les patients auraient tendance à trop en abuser à la moindre douleur d'estomac. Or à la longue les chercheurs auraient identifié un risque de démence majoré de 44%. Un trouble neurologique à l'origine de maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer.

 
 

Un risque lorsqu'on en prend au moins 1 fois tous les 3 mois ?

 

Avant de tirer le signal d'alarme, les chercheurs ont analysé les rapports de mutuelle santé d'environ 74 000 personnes âgées de plus de 75 ans entre 2004 et 2011. En comparant le tout à leurs bilans de santé, ils ont noté une corrélation entre ceux ayant utilisé des IPP au moins une fois tous les trois mois et le risque de développer une forme de démence par rapport à ceux ne prenant pas ce type de médicament.

 

 

Néanmoins, les chercheurs soulignent que, pour l'instant, il ne s'agît que d'un simple lien constaté. Trop de facteurs doivent encore être pris en compte avant de pouvoir confirmer cette hypothèse.


Repéré ici

Commenter cet article

Tonton Marcel 18/02/2016 23:57

Ben oui, comme tout médicament c'est de la saloperie. Seulement quand on a essayé toute les solutions naturelles et que les brûlures persistent, on est bien content de retrouver notre petit cachet ;-) Depuis les années que j'en prends je devrais avoir Parkinson et Alzheimer ! Mais peut-être que ça viendra bientôt...
C'est sûr que si vous pouvez vous en passer, éviter le plus possible les médicaments.

jean 19/02/2016 11:11

Bonjour TonTon Marcel,

Je voudrais vous mettre en garde contre ces médicaments IPP. J'ai pris des IPP pendant 13 ans. J'ai fait des petits AVC chronique jusqu'au jour où j'ai failli mourir. Un jour une hématologue avait découvert que mon homocystéine était très élevée et il y avait un risque important de faire un caillot sanguin. Elle m'a prescrit de la vitamine B9 et 15 jours après tout est rentré en ordre. 6 mois après je décide de contrôler mon homocystéine et à nouveau forte augmentation. Dans mon cas, cette augmentation n'est pas normal puisque je consomme beaucoup de végétaux riches en Vit. B9. Après un AVC, j'ai commencé à étudier le problème et je suis arrivé à une hypothèse:
Lorsque vous prenez des IPP, vous changez le PH de votre estomac c'est-à-dire que votre estomac devient moins acide. Or, parmi les effets secondaires des IPP, il y a celui d'une mauvaise absorption du Calcium. C'est le seul effet secondaire d’où ostéoporose avec le temps. Mais je n'y croit pas. En effet, s'il y a mauvaise absorption du calcium, alors il devrait aussi avoir une mauvaise absorption d'autres nutriments. C'est pourquoi j'affirme que les IPP empêche l'absorption de la plupart des nutriments et notamment les vitamines B puisque le PH a été modifié. Vous aurez constaté que le nombre d'AVC et de crise cadiaque dans le monde a explosé. Je pense que c'est à cause de l'augmentation de l'homocystéine dans le sang. Or un cardiologue par exemple ne contrôle l'homocystéine qu'après une crise cardiaque, mais c'est trop tard !!!!!!!. J'ai parlé de cet hypothèse à mon gastro-entérologue, cardiologue et neurologue. Mon cardiologue a estimé que cet hypothèse était intéressante et à vérifier. Après 4 ans, aucun n'a fait de vérification. Tout le monde s'en fiche. Les IPP sont les 2ème médicaments les plus consommés au monde d’où le lien avec l'explosion des AVC. En septembre 2015, une équipe de chercheurs de l'université de Princeton sont arrivés à la conclusion que les IPP augmentent le risque de crise cardiaque et AVC.

Alors pour sortir de ce problème, il ne faut surtout pas prendre de la VITamine B9. Il faut prende de la vit. B6. Si vous prenez de la vitamine B9, elle va transformer l'homocytéine en méthionine et la méthionine va régéner l'homocystéine. C'est pourquoi, il est préférable de prendre de la Vit.B6 qui va transformer l'homocystéine en cystéine et celle-ci va non seulement désintoxifier votre foie mais aussi va pouvoir être transformé en glutathion qui est l'anti-oxydant le plus puissant connu à ce jour. N'espérer pas entendre ce genre d'information chez un médecin ! Alors la question importante est comment se débarrasser des IPP ? j'ai trouvé la solution grâce à un pharmacien industriel à la retraite. Je pense que le problème des reflux est un problème de bactéries. Vous avez 2 types de bactéries: fermentation et putréfaction. Si lorsque vous allez à la selle, vous dégagez de très mauvaises odeurs, cela démontre que les bactéries de putréfaction sont majoritaires par rapport au fermentation. Cela devrait être le contraire!!!. Donc, il faut prendre de la vitamine C pure, pas celle qui se vend en pharmacie qui est plein d'excipients toxiques. Les bactéries de putréfaction ont horreur de la vitamine C alors que les bactéries de fermentation adorent la vitamine C. Ces dernières vont prendre le dessus sur les bactéries de putréfaction. Normalement, vous devriez avoir résolu en grande partie vos reflux. Puis éviter tous les produits industriels dans votre aliments, cela devrait aller beaucoup mieux. Bon courage

Nous sommes sociaux !

Articles récents