Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cash Investigation sur les pesticides: l'enquête qui vous a choqué!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Février 2016, 09:42am

Catégories : #Société

Cash Investigation sur les pesticides: l'enquête qui vous a choqué!

 Hier soir, à 20h55, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet. L'émission menait l'enquête sur l'utilisation des pesticides en France et les effets néfastes de ces substances chimiques sur notre santé et celle de nos enfants.

Le changement, c'est maintenant. C'est un peu la phrase qui pourrait résumer l'état d'esprit des Twittos qui ont regardé "Cash Investigation", mardi 2 février sur France 2.

L'équipe de l'émission a enquêté pendant un an sur les pesticides, en traquant les molécules chimiques présentes dans les aliments issus de l'agriculture française. Les journalistes sont allés jusqu'à Hawaï pour dénoncer les pratiques des multinationales de l'agrochimie.

L'audace du programme a été acclamée

Face à des révélations très inquiétantes sur les produits toxiques présents, notamment dans les fruits et légumes, le reportage s'est intéressé au rôle des lobbies industriels et chimiques ainsi qu'à la position des hommes politiques sur le sujet.

La majorité des téléspectateurs étaient choqués par les images qu'ils venaient de voir mais en redemandaient. Ils étaient nombreux à féliciter les journalistes pour leur prise de risque et leur volonté d'éveiller les consciences. Cependant, d'autres Twittos déploraient le fait que les internautes s'insurgent contre les pratiques des lobbyistes ou des politiques uniquement pendant le visionnage de l'émission, sans mener aucune action concrète ensuite. Quoi qu'il en soit, ce numéro de "Cash Investigation" fait du bruit, et c'est peut-être grâce à ça que les choses pourront (un peu) bouger.

Commenter cet article

pierre 03/02/2016 12:00

BRAVO Lise LUCET ! et merci belle ,intelligente et pro et courageuse que de nous montrer la realité dans laquelle nous vivons et la FOURBERIE maladive de ces mortiferes personnages..a enfermer le plus rapidement possible : boycotte de leurs produits pour commencer

Imhotep 03/02/2016 10:03

Bouger rien n'est moins sur, puisque d'après ces lobby le citoyens lambda n'a pas le droit de se prononcer sur le danger..
Puis on sent bien que les politricks man sont muselés, un par la durée de leur mandat et deux les industriels contredisent ce fou de le Foll qui est peut être sincère mais alors trop naif ou niais pour savoir qu'il n'est lui aussi qu'un pion qui sera renversé s'il s'y mettait vraiment!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents