Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Comment enlever les pesticides de vos produits

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Février 2016, 15:50pm

Catégories : #Santé

enlever les pesticides

On trouve des pesticides partout. Une récente enquête menée par le département américain de l’agriculture a révélé que 65% des échantillons de produits testés contenaient des résidus de pesticides. Les pesticides peuvent réduire les disponibilités intellectuelles des esprits en développement.

 

Source 1 

Source 2 

Source 3

Source 4

 

 

Même si votre produit paraît frais, propre et sain, il peut encore contenir la plupart des pesticides toxiques servant à protéger la croissance des plantes. C’est pourquoi j’ai toujours recommandé d’acheter des alternatives biologiques pour tous vos aliments.

enlever les pesticides

Comment enlever les pesticides de vos produits:


 

Les nectarines sont particulièrement inquiétantes car 99% des échantillons contenaient au moins un résidu de pesticide.Les principaux produits contenant des résidus de pesticides sont vos pommes de terre, vos fraises, vos pommes, le raisin, vois pois mange-tout, le céleri, vos épinards, vos poivrons, vos tomates cerises et vos nectarines.


Sur une note positive, il y a aussi des fruits et des légumes qui contiennent peu de résidus de pesticides. C’est l’avocat qui se classe en tête de liste avec 1% des échantillons qui contenaient des traces de pesticides, ce qui prouve encore une fois que les avocats sont incroyables pour la santé.


Les produits les plus propres que vous pouvez trouver sont les kiwis, les aubergines, les oignons, le maïs sucré, les ananas, l’igname, les mangues, le chou et la papaye. Vous pouvez en profiter relativement facilement.


Mais si vous avez envie d’une pomme Fuji juteuse, que pouvez-vous faire ?


La plupart des supermarchés proposent des produits pour nettoyer vos légumes. Cependant, vous pouvez toujours faire votre propre produit pour nettoyer les légumes. C’est très facile à faire, et il n’y a besoin que d’un seul ingrédient : le vinaigre blanc.

 

 

 

La recette pour nettoyer les légumes est simple : 

 

90% d’eau et 10% de vinaigre blanc. Faites ce mélange dans votre évier ou dans une grosse bassine pour que vos fruits et légumes puissent tremper correctement.

 

Il suffit de les laisser tremper pendant environ vingt minutes, puis de les rincer à l’eau froide.

Si vous avez des fruits fragiles comme des myrtilles, je vous recommande de ne pas les laisser vingt minutes. Les myrtilles ont une peau poreuse et le mélange au vinaigre peut masquer leur goût naturel.

 

Si vous trouvez qu’il reste une odeur de vinaigre sur vos fruits et légumes, vous pouvez toujours utiliser de l’eau avec du citron pour vous débarrasser de l’odeur.

 

Quand vous aurez terminé, vous remarquerez un résidu étrange au fond de votre eau. Comme vous l’aurez deviné, ce sont des résidus de pesticides qui étaient cachés dans vos fruits et légumes.

 

Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, ne vous inquiétez pas il existe une autre alternative. Selon le centre pour la science et l’environnement, vous pouvez également utiliser de l’eau salée à 2% pour éliminer les pesticides de vos produits.

 

En utilisant ces méthodes, vous pouvez réduire les résidus de pesticides de 70%. Il restera toujours des résidus cachés dans les plis qui sont difficiles à laver à la main.

 

Prendre votre temps pour préparer et nettoyer votre nourriture a d ‘énormes avantages pour votre santé et celle de votre famille. Chaque étape, que ce soit l’intégration des produits biologiques ou l’élimination des pesticides, vous amène progressivement vers la réalisation de l’alimentation nécessaire pour rester en pleine forme.

 

besthealt‌hmag.ca

 

Commenter cet article

nina 13/02/2016 10:39

Si seulement c'était aussi simple...

Éric 12/02/2016 16:03

Un peu du n'importe quoi, non ? Laver - avec de l'eau et du vinaigre ou avec autre chose - un fruit ne va pas enlever les pesticides qui ont pénétré plus profondément que le premier dixième de millimètre au travers de la peau !

Nous sommes sociaux !

Articles récents