Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Février 2016, 19:00pm

Catégories : #Economie-politique

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

William White préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

Loin des discours béats relatifs à une prétendue reprise économique, il annonce que le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait entraîner une prochaine cascade de faillites.

“Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques.”

« Lors de la prochaine récession, il sera de plus en plus évident qu’une partie de ces dettes ne seront jamais remboursées, et cela sera très inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent que leurs actifs valent quelque chose.”

Les banques européennes ont déjà admis qu’elles avaient 1000 milliards de dollars de créances en souffrance dans leurs bilans ! Et elles n’ont probablement pas révélé l’ampleur réelle de leurs créances à risque.

De nouveaux sauvetages de banques sont donc à prévoir en Europe. Et les clients des banques risquent bien d’être mis à contribution.

 

Lu ici

Commenter cet article

Éric 18/02/2016 12:41

Pourquoi "devra sauver les banques" ? En ce qui me concerne, on peut les laisser crever, ça ne me dérange pas... Chacun son tour de connaître la pauvreté !

anckou 14/02/2016 12:48

ok mais a condition que ça raporte aux européens ,donc une prise de distance entre les etats et les banques ,le retour de la souveraineté nationale en matiere financiere et la fin de la loi dite de 73 interdisant les états à se financé ,fin de l'obligation d'avoir un compte en banque en dessous d'un certin revenu et pour les particuliers
en somme la séparation de la finance et de l'état et le retour de la laïcité financiere

Nous sommes sociaux !

Articles récents