Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les gens qui se plaignent tout le temps endommagent votre cerveau

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Février 2016, 16:38pm

Catégories : #Santé

Les gens qui se plaignent tout le temps endommagent votre cerveau

Une étude qui utilise la recherche en neurosciences montre que l’écoute de gens qui se plaignent beaucoup peut être nuisible pour le cerveau. Trop de négativité a un impact certain sur le cerveau. Il est possible d’examiner notre activité cérébrale grâce à des méthodes telles que l’EEG ou l’IRM. Malgré le fait que chaque méthode a ses points faibles, Trevor Blake affirme pouvoir expliquer comment et pourquoi la négativité constante affecte notre cerveau.

 

Trevor Blake est l’auteur de « Trois étapes simples : une carte de la réussite dans les affaires et la vie». Le livre explique comment n’importe quelle personne peut remodeler son esprit pour augmenter sa créativité, réalisation et sérénité. Trevor Blake explique que le cerveau humain agit comme un muscle plus qu’on ne peut l’imaginer. Il ajoute : « Si vous êtes coincé longtemps, quelque part, en écoutant une personne négative, vous êtes plus susceptible de vous comporter de la même manière qu’elle. »

Être constamment entouré par la négativité et par des gens qui se plaignent beaucoup peut être mauvais, de multiples façons, pour le cerveau. Écouter passivement et constamment une personne se plaindre, peut avoir des effets indésirables graves et peut même altérer les fonctions cérébrales.

 

La qualité des pensées et des émotions que nous entretenons a un impact direct sur la qualité de notre vie et de notre performance, mais aussi sur notre santé physique et psychologique et celles de notre entourage.

Michelle Martin 

santeplusmag

Commenter cet article

Spectro 20/02/2016 22:29

J'ai fréquenté un plaintif compulsif obsessionnel pendant longtemps et ca m'a littéralement détruit le moral. Ca fait 3 ans que je bataille pour m'en sortir, si on y est pas préparé faut vraiment fuir les gens toxique avant qu'il soit trop tard !

Nous sommes sociaux !

Articles récents