Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ovnis : le Royaume-Uni va déclassifier des documents fracassants

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Février 2016, 20:43pm

Catégories : #UFO

Le média anglais express.co.uk indique que des rapports gouvernementaux et confidentiels sur les ovnis, surnommés les "British X-Files", pourraient être rendus publics dans les jours à venir.
 
Il reste 18 dossiers toujours classifiés, et qui devaient être mis à la disposition du public avant septembre 2015.
 
A noter que la vague de déclassification de tous les documents sur les ovnis a débuté en 2007 au Royaume-Uni.
 
 
Guy Black, Lord de Brentwood, membre de la Chambre des Lords et cadre du Comité de l'information, a déjà mis la pression, le 2 mars 2015, sur le gouvernement britannique en l’interrogeant sur le processus de libération des fichiers, interrompu à la fin de l’année 2013.
 
Certains chercheurs affirment que ces fichiers pourraient fournir des preuves cruciales qu’une vie extraterrestre a déjà visité le Royaume-Uni, avec notamment des informations au sujet de l'incident de Rendlesham.
 
Lord Black de Brentwood a assuré que ces fichiers seraient libérés par le Ministère de la Défense et les Archives Nationales en mars de cette année.
 
Bien que les documents aient déjà été transmis aux Archives nationales, il ne sait pas encore quand ils seront mis à disposition du public.
 
Guy Black, Lord de Brentwood, membre de la Chambre des Lords 
 
Lord Black a demandé au Parlement : « Quand est-ce que les 18 fichiers restants seront transmis aux archives nationales, puis rendus publics ? »
 

Le ministre de la Défense Earl Howe a répondu : « Le dernier délai de transmission des 18 dossiers restants aux Archives Nationales est estimé à mars 2016. »
 
« Les Archives Nationales jugeront le moment nécessaire pour libérer ces dossiers au public. »
 
Un certain nombre de dossiers relatifs aux ovnis détenus par le gouvernement du Royaume-Uni ont déjà été libérés, y compris des détails sur les observations des fonctionnaires et de la police.
 
Nick Pope, l’ancien monsieur ovni du Ministère de la Défense durant trois ans, a déclaré que ces fichiers contiendraient certainement des observations fascinantes.
 
Il explique ce retard de déclassification par le fait que ces dossiers contenaient peut-être une ou des bombes dont le Ministère ne sait absolument pas gérer.
 
M. Pope a travaillé au Ministère de la Défense pendant 21 ans, et spécifiquement assigné au bureau des ovnis sur une période de trois ans.
 
Il a déclaré : « Ayant travaillé sur les dossiers ovnis du ministère de la Défense, je suis désolé de dire que nous ne possédons pas de vaisseaux spatiaux cachés dans des hangars secrets bien que certains cas demeurent fascinants et inexpliqués dans nos fichiers. »
 
John Burroughs (à droite) et son avocat Pat Frascogna en train de présenter leur cas au Congrès Ufologique International de 2015 (Crédit: Carlo Petrick)
 
Rappelons que le vétéran de l’US Air Force, John Burroughs, estime qu'un incident impliquant un ovni, en date de 1980, est à l’origine de ses problèmes de santé actuels.
 
John Burroughs était agent de police de l’US Air Force auprès de la Royal Air Force Base (RAF) de Bentwaters, près de la forêt de Rendelsham dans le Suffolk, au Royaume-Uni, en décembre 1980, durant la fameuse affaire de Rendlesham.
 
Tout d’abord, le gouvernement a nié que Burroughs avait été en service actif à l'époque des faits. Puis avec l'aide d'un avocat et du bureau du sénateur américain John McCain, les documents le concernant ont été corrigés et son handicap a fini par être reconnu.
 
Burroughs et son avocat attendent de pied ferme cette nouvelle vague de déclassification dans l’espoir de découvrir de nouvelles informations cruciales pour faire la lumière sur son expérience malheureuse.
http://ovnis-direct.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents