Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Phénomène lumineux et sonore dans le Queensland: les réseaux sociaux submergés de témoignages

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Février 2016, 16:25pm

Catégories : #UFO

Plusieurs témoins du Queensland (État australien dont la capitale est Brisbane) ont envahi les médias sociaux pour raconter leurs observations « d’une lumière brillante accompagnée d'un mystérieux son ».
 
Rory Henricks de Gladstone (ville industrielle de la côte du Queensland central) raconte par exemple avoir peut-être vu un avion dans le ciel ainsi que des « tirs de feux d'artifice en provenance de l'arrière de l’objet ».
 
Il explique qu’à 21h20 le mardi 9 février, il a été témoin de plusieurs explosions de feu d'artifice avec des formes circulaires…
 
 
D'autres résidents de Gladstone ont observé ce phénoméne étrange et partagé leurs expériences, dont voici quelques exemples ci-dessous :
 
Leah Jett Chynoweth-Tidy explique avoir vu un flash lumineux suivi d'un grondement d’environ une minute ou deux... probablement une météorite ou un débris spatial dans l'atmosphère.
 
Brendan Paton a vu un flash lumineux.
 
Lora Kilner était une "étoile filante" verte/bleu accompagnée d’un flash explosif.
 
Rodney Lay rapporte avoir assisté à une impressionnante démonstration, un flash explosif brillant de feu vert bleuâtre…
 
Sonya Ingra déclare quant à elle avoir entendu un son similaire à celui d’un tonnerre.
 
Jenny Fournier Yip affirme avoir vu une énorme étoile filante avec une longue queue.

 
 
L’ufologue, Sheryl Gottsthall, explique ne toujours pas connaitre la nature de ce qui a survolé la région de Gladstone le mardi 9 février 2016, excluant de nombreuses théories.
 
Mme Gottshall met en évidence la faiblesse de la théorie du météore dans la mesure où cela ne gronde pas en générale pendant cinq minutes.
 
Elle ajoute qu’étant donné que certains lecteurs ont rapporté avoir vu des débris voler hors de l'objet, il aurait pu s’agir d’un crash d’aéronef, mais dans ce cas nous le saurions.
 
L’association de recherche ufologique du Queensland a reçu plus de 5000 rapports d'observations d’ovnis depuis sa création en 1956.
 
Elle déclare : « Il faudrait obtenir une meilleure description de ce qu'ils ont vu : la taille, la vitesse, la distance, la couleur… »
 
« De quoi s’agissait-il ? Je ne saurai vous le dire. L’objet observé demeure donc non identifié. »
La Royal Australian Air Force a révélé qu'un vraquier KC-30A, avion ravitailleur australien, avait décollé de la base aérienne d’Amberley, la plus proche de Gladstone, ce fameux mardi soir, qu’il s’agit éventuellement du seul avion de la force aérienne qui pourrait avoir été repéré dans le voisinage.
 
Selon des habitants, l'objet vu sur la région Gladstone ainsi qu’à Kirkwood, Calliope, Agnes Water et Tannum Sands a produit un "boom" autour de 21h20.
 
Amberley est une base aérienne située à 40 kms au sud-ouest de Brisbane, à la périphérie de Ipswich.
 
Pourquoi l'avion se trouvait-il dans la région et quel itinéraire avait-il emprunté ? Cela demeure un mystère de plus… Sachant que l'hypothése du météore s"éloigne de plus en plus.
 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents