Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Planète X, le CNES affine la zone de recherche

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Février 2016, 21:36pm

Catégories : #Espace

La zone de recherche de la planète 9 se réduit. Crédit CalTech

La Planète 9 pistée par le CNES:

La prédiction d’une neuvième planète dix fois plus grosse que la Terre au fin fond de notre système solaire est prise très au sérieuse. Suite à la publication de l’étude de Konstantin Batygin et Mike Brown dans The Astronomical Journal le 20 janvier dernier, la NASA avait annoncé son intention de la trouver. Toutefois la tache s’annonce compliquée car elle se trouverait aux alentours de 600 UA du soleil et elle mettrait entre 10 000 et 20 000 ans pour faire le tour du soleil. Une équipe française a intégré cette prédiction dans le modèle INPOP (il simule le mouvement des planètes et lunes du système solaire). Ils ont étudié son effet sur l’orbite de Saturne que l’on connaît à 100 mètre près grâce à la sonde spatiale Cassini. Ils ont de cette manière pu restreindre la zone de recherche et faciliter à terme une observation directe.

En vert la zone ou l'existence d'une 9ème planète améliore la simulation.

En vert la zone ou l’existence d’une 9ème planète améliore la simulation. Crédit OCA

Pour en savoir plus:

Le CNES propose sur son site un décryptage par Francis Rocard, l’article publié par l’Observatoire de la Côte d’Azur  est disponible ici et l’étude complète (en anglais) ici.

Commenter cet article

EricPericard 27/02/2016 13:59

Jean-Sébastien, ce site n'a pas été conçu pour que des internautes lancent des appels aux dons d'argent personnels. Ce site a seulement pour vocation le partage de l'information. Si vous avez des problèmes financiers, inscrivez-vous sur des sites spécialisés dans ce genre de cas et-ou prenez rendez-vous avec une assistante sociale. A bon entendeur, salut !

Js 25/02/2016 16:12

Salut jme nomme jean-sebastien et je suis en dépression sévère avec anxiété generaliser jaimerais avoir du soutien en dons dargent pour soubvenir a mes besoin et au besoin de ma famille le temp que je me soigne comme il faut pour ne pas tout perdre merci de mail. Votre Compréhension Et De Votre Soutien Svp Ccopier Coller Et Partager Un Maximum Si Vous Vouler En Savoir Plus Vous Pouvez Me Contacter Doggo38@gmail https://paypal.me/JDurocher

gastineau 24/02/2016 17:10

Ce n'est pas le CNES qui a effectué ses recherches mais l'Observatoire de Paris, l'Observatoire de la Cote d'Azur et le CNRS.

Nous sommes sociaux !

Articles récents