Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Plusieurs immeubles s’effondrent après un séisme à Taïwan

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Février 2016, 10:35am

Catégories : #Changements terrestres

La secousse, d’une magnitude de 6,4, est survenue vers 3 heures samedi, à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays.


© STR / AP Les opérations de secours se poursuivent à Tainan,à Taïwan, après un tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu aux premières heures du samedi 6 février.

Un fort séisme de magnitude 6,4 a touché le sud de Taïwan samedi 6 février matin, provoquant l’effondrement d’au moins quatre immeubles dans la ville de Tainan. Les autorités ont fait état d’au moins cinq morts et de 300 blessés. Plus de 200 personnes avaient été secourues en fin de matinée, dont 40 ont été hospitalisées.

Les opérations se poursuivent et les recherches se concentraient essentiellement autour d’une tour de 16 étages, où plusieurs dizaines d’habitants étaient toujours prisonniers de l’amas de béton. Les images retransmises par les chaînes de télévision montraient les ruines fumantes du bâtiment, qui s’est renversé sous la violence du tremblement de terre.

Pas d’alerte au tsunami

La secousse est survenue vers 4 heures locales (21 heures à Paris) à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays, a indiqué l’institut géologique américain (USGS). L’épicentre a été enregistré à une profondeur de 10 kilomètres. Le Centre d’alerte du Pacifique a précisé ne pas attendre de tsunami.

Taïwan, proche de la jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement touchée par des tremblements de terre. Une secousse de 7,6 avait frappé l’île en septembre 1999, tuant quelque 2 400 personnes. En juin 2013 un tremblement de terre de 6,3 dans le centre de l’île avait fait quatre mort et causé de nombreux glissements de terrain.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents